Barcelone / Attractions / Passeig de Gràcia

Passeig de Gràcia - Barcelone

La combinaison du shopping et Gaudi dans une rue

Passeig de Gràcia

Toutes les informations sur la rue commerçante Passeig de Gràcia dans le centre de Barcelone. La promenade Passeig de Gràcia avec de beaux bâtiments, par exemple La Pedrera et Casa Batlló.

Informations pratiquese Passeig de Gràcia

Adresse: Passeig de Gràcia, Barcelone
Métro: De la Plaça de Catalunya: Catalunya (début) / Passeig de Gràcia (à mi-chemin) / Diagonal (fin)

Passeig de GràciaPasseig de Gracia (iStock.com/JackF)Le Passeig de Gràcia était au 19ème siècle la promenade la plus élégante et la plus majestueuse de Barcelone, et relie laPlaça Catalunya avec le quartier Gràcia, dont le nom. En 1906, l'architecte Pere Falques i Urpí a conçu cette avenue avec les bancs élégants et les lampadaires célèbres.

La présence des plus beaux bâtiments modernistes de Barcelone fait de cette avenue Passeig de Gràcia un véritable musée de plein air pendant votre escapade citadine à Barcelone. L'avenue de 3 kilomètres traversait le quartier de l'Eixample comme une artère et fut le lieu où vivait la bourgeoisie. Sur la promenade, l’aristocratie pouvait flâner à cheval ou dans de beaux carrosses.

Les sites touristiques - Passeig de Gràcia

Sur l'avenue du Passeig de Gràcia, on trouve quelques joyaux du Modernisme Catalan et de l'Art Nouveau. L'œuvre d'Antoni Gaudí se voit dans les immeubles résidentiels La Pedrera (Casa Milà) et la Casa Batlló. Mais aussi Puig i Cadafalch avec la Casa Amatller et Domènech i Muntaner avec Casa Lleó Morera sont des bâtiments spéciaux. Même dans les pavés du Passeig de Gràcia, on retrouve l'œuvre d'Antoni Gaudí. Les joyaux architecturaux de Gaudí se trouvent toujours côte à côte avec les magasins les plus prestigieux de Barcelone. Le Passeig de Gràcia est toujours la rue la plus chère d'Espagne en ce qui concerne les prix d'achat et de location, comme Chanel, Cartier et Louis Vuitton.

casa batllo

Casa Batllo & Gaudi

L'un des lieux à visiter de Gaudí sur le Passeig de Gràcia est la Casa Batlló. Visitez ce complexe résidentiel particulier.

Casa Mila

Casa Mila 'La Pedrera'

La Casa Milà, ou bien La Pedrera ("la carrière"), est un bâtiment remarquable de l'architecte Gaudí, situé sur le Passeig de Gràcia à Barcelone.

Casa Amatller

Casa Amatller

La Maison Amatller est un modèle exemplaire de l’architecture de Josep Puig i Cadafalch. La restauration de l’étage principal récupère l’ambiance de l’époque du premier propriétaire, le chocolatier Antoni Amatller Costa (1851-1910) avec décoration et mobilier original.

Casa Lleó i Morera

Casa Lleó i Morera

Ce bâtiment de 1906 a été conçu par l'architecte Lluis Domenech i Montaner. Construit dans un style moderniste avec un bel intérieur qui a été très bien conservé à travers les générations de cette famille. Du lundi au samedi, vous pouvez réserver une visite guidée pour 15 euros.

Image Casa Battlo (stock.adobe.com/samyjoe89), Casa Mila (stock.adobe.com/brian_kinney), Amatller (stock.adobe.com/rodhan), Casa Lleo (stock.adobe.com/lornet)

Où se trouve la rue à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Plaça de Catalunya
Casa Batlló
Fundació Tàpies Barcelona
Casa Milà Billets

Plaça de Catalunya

Casa Batlló
Fundacio Antoni Tapies
Casa Milà
barcelona Passeig de Gràcia