Barcelone / Attractions / Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella Barcelone

Le Parc de la Ciutadella, un parc situé dans le centre de Barcelone

Parc de la Ciutadella

Toutes les informations sur Parc de la Ciutadella à Barcelone. Visitez le parc de la ville avec l'Arc de Triomf et le Zoo. L'un des plus beaux parcs de Barcelone; le Parc de la Ciutadella de l'exposition mondiale de 1888.

Informations pratiques Parc de la Ciutadella

Adresse: Pg Picasso, 21 Barcelone
Métro: Pour vous rendre au jardin public, vous pouvez vous rendre avec le métro L1 à l'Arc de triomphe ou avec la L4 à la Ciutadella-Vila Olimpica (ou la station Jaume I, lorsque vous voulez traverser le quartier El Born). Depuis l'Arc de Triomphe, une belle promenade vous attend sous les palmiers géants.
Prix: La visite du parc est gratuit
Horaires d'ouverture: Ouvert: de 10 heures du matin à l'obscurité

Le Parc de la Ciutadella est le plus grand parc de Barcelone et très populaire parmi les habitants de la ville. Le Parc de la Ciutadella date de 1888 et héberge une cascade monumentale, un étang et un jardin romantique à l'anglaise, entouré de deux boulevards bordés d'arbres. Sur le site se trouvent également plusieurs musées et le zoo de Barcelone.

Histoire du Parc de la Ciutadella

La Parc de la Ciutadella connaît une longue histoire. Ce fut d'origine une forteresse, conçue à l'époque en 1715 en forme d'étoile par Prosper Verboom, pour le roi Philippe V. La citadelle fut construite pour être utilisée par son armée dans sa lutte contre les rois bourbons. Après un siège de 18 mois, la forteresse tomba finalement, et elle fut transformée en prison à l'époque napoléonienne. En 1888, le parc fut utilisé pour l'Exposition Mondiale. A cette époque, de nombreux bâtiments ont été construits dans le parc.

Le parc dans le quartier El Bron se trouve à 15 minutes de marche du Barri Gòtic. C'est un oasis de tranquillité au milieu de la ville encombrée, avec beaucoup de verdure, de sentiers et d'aires de jeu pour les enfants. Sa superficie est de 30 hectares, et les jardins ont été dessinés par l'architecte paysagiste français Jean Forestier. Ils se trouvent autour de quelques fontaines aussi conçues par Antoni Gaudí.

Arc de Triomf, l'ancienne entrée du parc

L'Arc de Triomphe se trouve à l'entrée initiale. Du fait que cette entrée a été supprimée, l'actuelle entrée se trouve quelques centaines de mètres plus loin. A gauche est érigée la statue du dieu romain des "messages". A droite est érigée la statue de Vénus, avec Cupidon sur son épaule. Dans le Parc de la Ciutadella même se trouve un étang paisible, mais aussi une fontaine à cascades avec des chevaux ailés et des queues de serpent. L'entrée principale de l'Exposition Mondiale de 1888, qui eut lieu dans le Parc de la Ciutadella, a été dessinée par Josep Vilaseca i Casanovas. Elle a été construite en style mudejar avec des briques portant les emblèmes de l'artisanat, de l'industrie et du commerce.

Barcelona city pass

Les sites touristiques dans le Parc de la Ciutadella

Dans le Parc de la Ciutadella, vous trouverez non seulement des jardins et des serres, mais aussi:

Arc de Triomph Barcelone

De 'l'Arc de Triomphe, l'ancienne porte d'entrée

Zoo de Barcelona

Le Zoo de Barcelone, Parc Zoologic de Barcelona

parc de la ciutadella

L'Hivernacle, ou les serres dans le style du modernisme catalan.

cascada font barcelona

La Font de la Cascada, le célèbre arc de triomphe avec cascade et fontaine qui a été construit pour l'Exposition Mondiale de 1888.

parliament catalunya Barcelone

Parlement de Catalogne: ouvert le samedi de 10h00 à 19h00. Le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 14h00.

parc ciutadella

L'énorme mammouth dans le parc.

parque barcelona

L'étang du parc où vous pouvez louer un bateau.

parc Barcelone

La tente de musique du parc.

tres dragons barcelone

Castel dels Tres Dragons.

Image Hivernacle (stock.adobe.com/Pierre Violet), parliament (stock.adobe.com/dudlajzov), mammouth (stock.adobe.com/great_photos), l'étang (stock.adobe.com/rbkelle), kiosque à musique (stock.adobe.com/Photojope), tres dragons (stock.adobe.com/Toniflap)

Où est le parc à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Arc de Triomf Barcelona
Museu Picasso Barcelone
Placa Sant Jaume Barcelone
MEAM art moderne

Arc de Triomf

Musée Picasso
Plaça Sant Jaume
MEAM
Parc de la Ciutadella