Barcelone / Attractions / Arc de Triomf

Arc de Triomf Barcelone

Porte d'entrée située dans le parc de la Ciutadella à Barcelone

Arc de Triomph Barcelone

Toutes les informations sur l'Arc de Triomf à Barcelone située dans le Parc de la Ciutadella L'arc de triomphe de l'ancienne entrée principale de l'Exposition universelle de 1888.

Informations pratiques Arc de Triomf

Adresse:

Carrefour de "Passeig de Lluís Companys" et "Passeig de Sant Joan"

Prix:

Le Parc de la Ciutadella est un parc public gratuit

Métro:

Station 'Arc de Triomf' (métro ligne 1)

l'Arc de Triomphe de Barcelone

arc de triomf barcelona"L'arc de triomphe " fut jadis l'entrée principale de l'Exposition Mondiale de 1888, tenue dans le Parc de la Ciutadella de Barcelone. L'arc de triomphe en briques rouges ne se trouve pas dans le parc mais près du carrefour "Passeig de Lluís Companys" et "Passeig de Sant Joan", à la station de métro 'Arc de Triomf'. La hauteur de l'arc de triomphe est de 30 mètres et il a été conçu par l'architecte espagnol Josep Vilaseca i Casanovas. L'arc est devenu une attraction touristique iconique de Barcelone.

Un arc de triomphe spécial

Contrairement à d'autres arcs de triomphe, celui-ci n'a pas de caractère militaire. La face Nord représente la ville qui accueille les différents pays. La face Sud de l'arc montre une scène avec Jésus Christ. Sur les faces latérales de l'arc sont affichés d'un côté le commerce, l'agriculture et l'industrie, et de l'autre côté les arts et sciences. Sur l'extérieur se trouvent deux anges de chaque côté. L'un des anges joue la trompette, l'autre porte une couronne de laurier. Au-dessus des quatre ouvertures d'entrée, on trouve les armoiries des 49 provinces d'Espagne. L'arc de triomphe a été restauré en 1990.

Où est l'Arc de Triomf à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Palau de la Música Catalana
Parc de la ciutadella Barcelone
Musée Picasso Barcelone
Zoo et Sites touristiques de Barcelone

Palau de la Musica

Parc de la Ciutadella
Musée Picasso
Zoo
Sites touristiques de Barcelone triomfboog