Barcelone / Attractions / Monumento a Colón

La colonne Christophe Colomb

Monumento a Colón, la statue de Christophe Colomb à Barcelone

La colonne Christophe Colomb

Toutes les infos sur Monumento a Colón, la statue de Christophe Colomb à Barcelone. Érigée sur le port de la ville à l'occident de l'exposition universell en 1888.

Informations pratiques - Statue de Christophe Colomb

Adresse: Plaza Portal de la Pau, s/n, Barcelone
Métro: Station Drassanes (Ligne 3)
Particularités & billets:

On peut admirer gratuitement la sculpture à l'extérieur. Mais vous pouvez atteindre le sommet du monument avec un ascenseur. Prix 5,50 euros. Réservez en ligne.

  • Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30
  • Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

La statue de Colomb - 'Mirador de Colón'

Monumento a Colón, statue ColumbusAu centre de la Plaça de la Porte de Pau sur le port de Barcelone et au début des Ramblas, se trouve une colonne en fonte avec au sommet une statue de Christophe Colomb. Le monument de Christophe Colomb (avec une hauteur de 60 mètres), connu à Barcelone comme le Monument a Colon, a été conçu pour l'Exposition Mondiale tenue en 1888 à Barcelone.

Colomb & Barcelone

Le socle du monument de Christophe Colomb est situé à l'endroit où Christophe Colomb rentra des Amériques en 1493 après leur découverte, et où il voulait rendre des comptes de son premier voyage à la reine Isabelle et au roi Ferdinand. On suppose que Christophe Colomb et né à Gênes en Italie. Il déménage d'abord au Portugal pour s'établir plus tard en Espagne.

La statue de plus de 7 mètres d'hauteur (faite par Raphael Atche) montre Christophe Colomb pointant vers la mer. Étrangement, sur son socle il ne pointe pas vers le nouveau monde qu'il a découvert.

Où se trouve le monument de Christophe Colomb à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Ramblas Barcelone
Port vell
musee maritime Barcelone
Plaça Reial

La Rambla

Port Vell
Musée Maritime
Plaça Reial
Sites touristiques de Barcelone columb