La Casa Vicens, construite entre 1883 et 1889, est un mélange de styles Mudejar et espagnol, largement décorée de carreaux en céramique et de nombreux ornements. Elle fut construite comme maison d’été sur instruction de Manuel Vicens i Montaner, un riche courtier en bourse.
Depuis 2018, on peut à nouveau visiter la Casa Vicens après une rénovation en profondeur. La maison est aménagée comme musée, dispose d’une collection permanente qui vous en dit plus sur l’histoire de la Casa Vicens et vous pouvez jeter un coup d’œil dans toutes les pièces extraordinaires de l’édifice ainsi que dans le jardin et sur la terrasse. Réserver vos billets en ligne et vous ne payez que 12 euros.
(1904 - 1906) Josep Battló i Casanovas a donné à Gaudi la commission de construire un complexe d'appartements sur le Passeig de Gràcia. Rien dans le bâtiment n'est anguleux, tout est courbé. Le toit rempli de mosaïques représente le dos d'un dragon. C'est l'un des plus beaux bâtiments de Gaudi inscrit au patrimoine de l'UNESCO à visiter.
(1906 - 1910) Cette résidence d'appartements sur le Passeig de Gràcia est l'un des bâtiments de Gaudi les plus connus et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. A cause de son aspect, le bâtiment sans formes rectangulaires est aussi appelé 'La Pedrera', où bien la carrière. La terrasse sur le toit en particulier est un endroit souvent photographié.