Barcelone / Attractions / Casa Vicens

Casa Vicens à Barcelone

Casa Vicens, première maison de Gaudí

Casa Vicens Barcelone

Lisez tout sur la Casa Vicens, le bâtiment étonnant et coloré conçu par Antoni Gaudí dans le quartier de Gracia à Barcelone.

Informations pratiques Casa Vicens & Billets

Adresse Carrer de les Carolines, 24 Barcelone
Métro Station Fontana (L3) ou Lesseps (L3), les deux à 250 mètres de la Casa Vicens
Billets

Conseil: Voulez-vous visiter plus de maisons de Gaudi? Alors ce ticket combiné pour visiter la Casa Batllo, la Casa Mila et la Casa Vicens est moins cher.

Horaires d'ouverture 1er octobre - 31 mars
  • Lundi de 10h00 à 15h00 (dernière entrée: 13h40)
  • Du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00 (dernière entrée à 17h40)
1er avril - 30 septembre
  • Tous les jours de 10h00 à 20h00 (dernière entrée à 18h40)
Fermé: 25 décembre, 1er et 6 janvier

Casa Vicens de Gaudí

casa vicens barceloneDans le quartier de Gràcia, derrière un portail en fer forgé en forme de feuilles de palmier, se cache un secret bien gardé: le bâtiment saisissant et coloré de la Casa Vicens. Ce bâtiment a été le premier projet majeur d'Antoni Gaudi à Barcelone et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir terminé ce bâtiment, Gaudí a conquis l'élite de Barcelone avec son style distinctif.

La Casa Vicens, construite entre 1883 et 1889, est un mélange de style mudéjar et espagnol. Elle est largement recouverte de carreaux de céramique et de nombreux ornements. Il a été construit comme résidence d'été sur ordre de Manuel Vicens i Montaner, un riche courtier en valeurs mobilières.

Depuis 2018, Casa Vicens peut être visité à nouveau après une rénovation en profondeur. La maison est aménagée en musée, possède une exposition permanente qui en dit plus sur l'histoire de la Casa Vicens et vous permet de jeter un coup d'œil à toutes les zones spéciales du bâtiment, ainsi qu'au jardin et à la terrasse. Réservez vos billets en ligne pour seulement 12 euros.


Vidéo: Casa Vicens de Gaudi

 


Où est la Casa Vicens à Barcelone?


Plus de maisons de Gaudi

Casa Batlló

Casa Batlló

(1904 - 1906) Josep Battló i Casanovas a donné à Gaudi la commission de construire un complexe d'appartements sur le Passeig de Gràcia. Rien dans le bâtiment n'est anguleux, tout est courbé. Le toit rempli de mosaïques représente le dos d'un dragon. C'est l'un des plus beaux bâtiments de Gaudi inscrit au patrimoine de l'UNESCO à visiter.

Casa Milà

Casa Milà - La Pedrera

(1906 - 1910) Cette résidence d'appartements sur le Passeig de Gràcia est l'un des bâtiments de Gaudi les plus connus et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. A cause de son aspect, le bâtiment sans formes rectangulaires est aussi appelé 'La Pedrera', où bien la carrière. La terrasse sur le toit en particulier est un endroit souvent photographié.

Sites touristiques de Barcelone Casa Milà