Barcelone / Attractions / Barcelone avec enfants

Barcelone avec les enfants

Que faire à Barcelone avec des enfants? - 10 conseils avec les enfants

Barcelone avec les enfants

10 conseils avec les enfants

Barcelone avec les enfantsVous partez en escapade citadine à Barcelone avec vos enfants ? A Barcelone, vous n'aurez aucun mal à divertir les enfants. Ici vous trouvez les activités, les centres d'intérêt et les musées les plus intéressants pour les enfants:

Barcelone avec des enfants

1. Stade Camp Nou

Pour tout jeune amateur de foot, ce sera un rêve de visiter un jour ce stade du FC Barcelona. Si vous ne souhaitez pas assister à un match, vous pouvez aussi faire le tour du stade Camp Nou Experience, qui vous montrera les éléments les plus importants du stade.

CosmoCaixa Barcelone

2. CosmoCaixa - Musée des Sciences

Le Musée des Sciences de Barcelone. Dans ce musée interactif, les enfants en apprennent davantage sur les sciences naturelles par des jeux. Au sein du musée se trouve également une mangrove qu'on peut traverser. Un musée où vos enfants seront occupés de façon vraiment active.

Parc Güell Barcelone

3. Gaudi Experience 4D

L'un des centres d'intérêts à visiter absolument à Barcelone est le Parc Güell. Grâce au monde imaginaire de Gaudi, ce parc appellera aussi à l'imagination des enfants. Mais ce qui est encore plus intéressant pour les jeunes : Près de l'entrée du parc se trouve la Gaudi Experience. L'œuvre de Gaudi est expliquée de manière spectaculaire dans un film en 4D. Le succès auprès des enfants est garanti!

Aquarium Barcelone

4. Aquarium de Barcelone

Dans le port de Barcelone se trouve l'aquarium maritime "l'Aquarium". C'est un aquarium parmi les plus grands d'Europe, où votre enfant s'émerveillera devant le grand nombre de poissons.

Telepherique Barcelone

5. Téléphériques de Barcelone

Barcelone possède deux téléphériques. Le premier téléphérique est le Transbordador aeri del port, ou bien le téléphérique depuis le port jusqu'au milieu de la colline du Montjuic. L'autre téléphérique est le Telefèric de Montjuïc, ou bien le téléphérique vers le château au sommet du Montjuic.

Tibidabo Barcelone Parc d'attractions

6. Tibidado & Parc d'attractions

La visite du mont Tibidabo est intéressante pour deux raisons. D'abord la vie spectaculaire, après avoir fait l'ascension dans un train à crémaillère. Un parc d'attractions se trouve au sommet "Parque de Atracciones del Tibidabo"

Font Màgica Montjuïc Barcelone, Les fontaines magiques

7. Font Màgica (Les fontaines magiques)

Sur la colline du Montjuic, au pied du Palau Nacional, se trouve la fontaine magique. Un spectacle de fontaines qui jaillissent, de musique et de lumière assure une attraction particulière.

Parc del laberint d'Horta Barcelona

8. Parc del laberint d'Horta

Le parc se trouve un peu plus à l'extérieur de Barcelone. Pour les uns, le parc sera un oasis de calme, pour les enfants, le labyrinthe de cyprès posera un grand défi.

Barcelone Zoo

9. Zoo de Barcelone

Le zoo est situé près du centre historique, dans le Parc de la ciutadella. Pour la plupart des enfants, le zoo offre un divertissement garanti.

Musée du Chocolat

10. Musée du Chocolat

Dans ce musée, les enfants apprennent l'histoire du chocolat, ils voient des œuvres d'art particulières en chocolat, et une dégustation s'impose bien entendu.

Barcelona city pass

Plus d'activités avec les enfants à Barcelone

Outre ce Top 10 d'activités pour enfants, il y a encore plein d'autres choses à faire avec les enfants. Quelques autres exemples d'activités amusantes pour les jeunes sont :

  • Visitez la plage de Barcelone pour des jeux dans l'eau et sur le sable.
  • Vous avez des enfants un peu plus âgés? Louez des vélos et faites par exemple un tour le long de la plage, ou joignez-vous à un tour à vélo organisé. Ainsi, l'organisation BajaBikes propose un tour spécial pour enfants à travers Barcelone.
  • We Pudding: un café parfaitement adapté aux enfants, avec un grand nombre de sucreries et un grand paradis de jeu. Ce paradis de jeu se trouve à un pâté de maisons de la Plaça Catalunya.
  • Museu Blau: un musée de sciences naturelles avec beaucoup de fossiles, d'animaux empaillés et de pierres. Intéressant pour les enfants plus âgés qui s'intéressent à l'évolution de la vie terrestre.
  • Un tour en bateau dans le port ou le long de la côte de Barcelone. Ou louez un bateau sur l'étang du Parc de la Ciutadella.
  • Vous aimez les tours magiques? Rendez-vous au magasin El Rey del Magica pour assister à un spectacle de prestidigitation ou pour acheter des tours de magie. Le magasin de magie est situé près de la gare Jaume I dans le quartier gothique de Barcelone.
  • Barcelona Bosc Urbà: Un parc d'aventures avec plus de 50 attractions, comme des tyroliennes, des cordes et divers circuits pour enfants. L'emplacement est Plaça del Fòrum.
  • Visiter parc d'attractions Port Aventura. Cet énorme parc à thème se trouve à Salou-Villa Seca, à une heure de voiture de Barcelona, et est l'un des dix parcs d'attraction les plus visités de toute l'Europe.
barcelona with kids