Barcelone / Attractions / Monasterio de Pedralbes

Monasterio de Pedralbes

Le monastère de Pedralbes à Barcelone

Monaster de Pedralbes

Toutes les infos sur le monastère 'Reial Monaster Santa Maria de Pedralbes' à Barcelone. Visitez ce beau monastère de Pedralbes.

Info Monaster de Pedralbes

Adresse: Baixada del monestir 9 Barcelone
Métro: Une promenade à pied de près d'un quart d'heure depuis les stations Maria Cristina ou Palau Reial (L3). La route bleue du Bus Touristic s'arrête tout près des lignes de bus 22, 63, 64, 75 et 78.
Billets:
  • Entrée standard 5,00 €
  • 0-16 ans d'entrée gratuite
  • 16-30 ans et 65+ 3,50 €
Horaires d'ouverture:

Hiver 1er octobre - 31 mars
Du mardi au vendredi de 10h à 14h
Samedi et dimanche de 10h à 17h
Dimanche à partir de 15h, entrée gratuite.

Été 1er avril - 30 septembre
Du mardi au vendredi de 10h à 17h
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 20h (à partir de 15h, entrée gratuite)

Fermé: Tous les lundis. 1er janvier, vendredi saint, 1er mai, 24 juin et 25 décembre
Site web: http://monestirpedralbes.cat

Monastère à BarceloneLe couvent de Pedralbes ('Reial Monestir de Santa Maria de Pedralbes') est un couvent gothique à Barcelone. Aujourd'hui, c'est un musée accessible au public qui donne un aperçu de la vie monastique à l'époque médiévale. Le couvent est situé à la limite Nord-Ouest de la ville (près de la Finca Güell) et est tout sauf touristique. Si vous séjournez plus longtemps à Barcelone, une visite de ce centre d'intérêt surprenant vaut certainement la peine, un oasis de tranquillité.

Histoire du monastère de Pedralbes

En 1327, la très pieuse Elisenda de Montcada (la quatrième et dernière épouse du roi Jacques II) donnait l'ordre de construire un couvent pour l'ordre franciscain pour femmes, les Clarisses. Le nom "Pedralbes" vient du Latin et fait allusion aux "petras albas", les pierres blanches. Pendant des siècles, le couvent de Pedralbes était inaccessible aux profanes, mais en 1972, le conseil municipal conclut un accord avec les religieuses pour transmettre le couvent à la ville, afin de pouvoir l'utiliser comme musée. En tant que compensation, la ville construirait alors un nouveau couvent pour les religieuses. En 1983, l'ancien couvent ouvrit enfin ses portes pour le public, après de longues années de restauration. Vous pouvez visiter un grand nombre d'espaces du couvent, comme le jardin aux plantes aromatiques, les cuisines, les anciens dortoirs avec une exposition/un musée des trésors du couvent, ainsi que plusieurs chapelles. Avec l'église conventuelle voisine, c'est une perle cachée lors de votre escapade citadine à Barcelone.

Monasterio de Pedralbes Barcelone
Monastère à Barcelone
Monastère Barcelone
Pedralbes

Où est le monastère de Barcelone?

Situé à proximité du monastère:

Camp Nou stade FC Barcelone
CosmoCaixa Barcelone
Tibidabo Barcelone

Camp Nou (1 km)

CosmoCaixa (2 km)
Tibidabo (2 km)
les sites touristiques de Barcelone