Barcelone / Attractions / Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya Barcelona

La place centrale 'Plaça de Catalunya' à Barcelone

Plaça de Catalunya Barcelone

Toutes les informations sur la Plaça de Catalunya à Barcelone. La place la plus animée entre la vieille ville et le quartier de l'Eixample est un point important de la ville de Barcelone.

Info Plaça de Catalunya

Adresse: Plaça de Catalunya, Barcelone
Métro: Station Plaça de Catalunya (Ligne 1, 2, 3 et 6)

La place centrale à Barcelone

Plaça de CatalunyaPlaça de Catalunya est la plus grande place centrale à Barcelone et relie la vieille ville (Ciutat Vella) au quartier de l'Eixample. Sur la Plaça de Catalunya , quelques grandes artères de circulation de Barcelone se rejoignent. 5 lignes de métro et de bus, des voitures, des taxis en noir-et-jaune et des piétons des Ramblas. Avec le grand nombre de pigeons, cela crée un lieu de rencontre animé. D'autres rues qui aboutissent sur cette place sont le Passeig de Gràcia (une rue commerçante importante), la Ronda de la Universitat et la Gran Via de les Corts Catalanes qui mène vers la Plaça d'Espanya. Sur la place se trouve également le grand magasin El Corte Inglés.

Histoire de la Plaça de Catalunya

La Plaça de Catalunya a été inaugurée en 1927 par le roi Alphonse XIII, avec une superficie de 5 hectares. Jadis, le terrain fut une terre en friche, située devant les portes d'entrée de la cité emmurée de Barcelone. Les architectes Pere Falques, Puig i Cadafalch et Francesc de Paula Nebot ont été engagés pour le projet, et la place possède aussi des sculptures d'artistes connus, comme Clarà et Llimona.

Plaça de CatalunyaAutour de la Plaça de Catalunya se trouvent six groupes statuaires: ils représentent les six capitales catalanes, la sagesse et le travail. A un angle de la place, vous voyez le monument pour le Président Macia, conçu par Josep Maria Subirach (1991); il fut également le sculpteur des statues de la Façade de la Passion de la Sagrada Familia. Francesc Macia (1859-1933) fut un politicien catalan, qui luttait pour l'indépendance catalane à l'époque de la dictature.

A l'occasion de l'Exposition Mondiale 1929, on a construit autour de la Plaça de Catalunya des hôtels luxueux, des bars et des théâtres dans la "nouvelle" Barcelone. Aujourd'hui, la place est toujours l'artère de circulation principale de Barcelone, et vous changerez souvent de ligne de métro à cette station. Vous pourrez vous reposer un moment sur les bancs de la "Plaça de Catalunya" pour contempler l'animation en compagnie de quelques centaines de pigeons. Vous pouvez aussi opter pour le centre commercial El Corte Inglés, pour profiter à l'étage supérieur de la vue sur la place ; ici, vous trouvez d'ailleurs aussi l'un des rares WC publics sur la Place de Catalunya.


Où est la place à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Ramblas Barcelone
Palau de la Música Catalana
Casa Milà gaudi
Casa Batlló Barcelone

La Rambla

Palau de la Musica
Casa Milà
Casa Batlló
Sites touristiques de Barcelone plein

Het centrale plein 'Plaça de Catalunya' in Barcelona