Les Ramblas Barcelone
Les Ramblas, la rue touristique de Barcelone
Toutes les infos sur La Rambla. Visitez la grande avenue la plus animée et la rue plus touristique du centre de Barcelone. Las Ramblas à Barcelone de la Plaça de Catalunya au monument Columb.
Visitez les Ramblas |
Adresse |
La Rambla Barcelone |
Métro |
Station Catalunya, Liceu ou Drassanes (côté du port) |
Particularités |
La nuit, les Ramblas se transforment en une rue remplie de prostituées et de dealers de drogue. |
La Rambla, la rue la plus touristique de Barcelone
Les Ramblas sont l'une des curiosités les plus visitées de Barcelone, mais elles seront pour beaucoup de touristes une grande déception. La ville a davantage à offrir que cette rue trop encombrée et trop touristique, avec ses pickpockets et ses aboyeurs.
Autrefois, Las Ramblas constituèrent un lit de rivière asséché, de nos jours, c'est la rue la plus encombrée de Barcelone. L'avenue, avec ses platanes, ses étals de fleuristes, ses musiciens de rue et ses statues humaines, court de la Plaça de Catalunya (la place centrale de la ville) vers le Port Vell avec son Monumento a Colón. L'avenue des Ramblas, longue de 1200 mètres, reflète toujours une ambiance du 19ème siècle, avec une alternance de magasins modernes et d'un grand nombre de boutiques à souvenirs. La partie centrale des Ramblas est une zone pédestre, et des deux côtés elle est longée par une rue étroite à sens unique pour la circulation motorisée.
Beaucoup de touristes optent pour un hôtel près des Ramblas. A partir de cet endroit, vous arrivez bien sûr avec facilité au grand nombre de lieux à visiter à Barcelone, mais vous devez tenir compte du fait que les Ramblas animées peuvent causer des nuisances sonores jusqu'à tard dans la nuit.
Les sites touristiques des Ramblas
Le Mercat de la Boqueria est le marché au frais au milieu des Ramblas et le lieu parfait pour faire l'expérience des odeurs et des saveurs catalanes. L'endroit idéal pour commencer la journée avec un jus ou une salade de fruits.
Cette statue de Christophe Colomb se trouve au bout des Ramblas (côté port), appelé 'Monumento a Colon' en catalan. Vous pouvez même monter la statue en ascenseur.
La Plaça Reial est une place située juste à côté des Ramblas. Cette place animée dans le quartier gothique offre un grand nombre de restaurants et de bars (touristiques).
Toutes les infos sur la Plaça de Catalunya, la place la plus animée entre la veille ville et le quartier de l'Eixample de Barcelone.
Artistes de rue aux Ramblas
Les rues des Ramblas
La promenade se divise en cinq parties de Rambla différentes, appelées ensemble les Ramblas. Depuis la Plaça de Catalunya en direction de la côte, vous rencontrerez les Ramblas suivantes:
La Rambla de Canaletes (Station Catalunya)
- Cette rue a été nommée d'après la fontaine couleur noir et bronze. Selon la légende, vous revenez certainement à Barcelone lorsque vous buvez l'eau de cette fontaine.
La Rambla dels Estudis
- Sur cette partie de la rue, vous trouvez divers étals avec des poissons et des (cages à) oiseaux.
- L'Esglesia de Betlem, une église baroque du 17ème siècle.
La Rambla de Sant Josep (Station Liceu)
- Pour son grand nombre de fleuristes, aussi appelée la 'Rambla de les Flors'.
- Sur le côté droite, se trouve le marché Mercat de la Boqueira. Un magnifique marché au frais, que vous devez absolument visiter au début de la journée.
La Rambla dels Caputxins
- Dans cette section de la rue, vous trouverez le plus grand nombre d'artistes de rue.
- En prenant une rue transversale, vous pourrez admirer à gauche la plus belle place de Barcelone, la Plaça Reial, et un bâtiment de Gaudi, le Palau Guell. Le Gran Teatre del Liceu est également situé ici sur les Ramblas. La nuit, cette section des Ramblas se transforme quelque peu en "quartier chaud".
La Rambla de Santa Monica (Station Drassanes)
- Vous trouverez ici un grand nombre de portraitistes.
- Les Ramblas courent depuis la Plaça de Catalunya, la place centrale de Barcelone, jusqu'au Port Vell près de la statue de Christophe Colomb.
Où est La Rambla à Barcelone?
Les Ramblas courent depuis la Plaça de Catalunya, la place centrale de Barcelone, jusqu'au Port Vell près de la statue de Christophe Colomb. Les Ramblas constituent la limite exacte entre le quartier gothique ('Barri Gòtic', ou bien le centre historique) et El Raval. Jadis, El Raval fut un quartier avec des prostituées et une grande criminalité. Aujourd'hui, ce quartier est très mêlé et un quartier en vogue pour les comédiens et les artistes. Dans ce quartier, on trouve aussi de nombreux bars, restaurants et clubs de nuit.