Barcelone / Attractions / Les Ramblas

Les Ramblas Barcelone

Les Ramblas - la rue la plus connue de Barcelone

La Rambla Barcelone

Toutes les infos sur La Rambla. Visitez la rue la plus animée et la plus touristique du centre de Barcelone. Las Ramblas à Barcelone de la Plaça de Catalunya au monument Columb.

Visitez les Ramblas:

Adresse: La Rambla Barcelone
Métro: Station Catalunya, Liceu ou Drassanes (côté du port)
Particularités: La nuit, les Ramblas se transforment en une rue remplie de prostituées et de dealers de drogue.

La Rambla, la rue la plus touristique de Barcelone

Les Ramblas sont l'une des curiosités les plus visitées de Barcelone, mais elles seront pour beaucoup de touristes une grande déception. La ville a davantage à offrir que cette rue trop encombrée et trop touristique, avec ses pickpockets et ses aboyeurs.

Autrefois, Las Ramblas constituèrent un lit de rivière asséché, de nos jours, c'est la rue la plus encombrée de Barcelone. L'avenue, avec ses platanes, ses étals de fleuristes, ses musiciens de rue et ses statues humaines, court de la Plaça de Catalunya (la place centrale de la ville) vers le Port Vell avec son Monumento a Colón. L'avenue des Ramblas, longue de 1200 mètres, reflète toujours une ambiance du 19ème siècle, avec une alternance de magasins modernes et d'un grand nombre de boutiques à souvenirs. La partie centrale des Ramblas est une zone pédestre, et des deux côtés elle est longée par une rue étroite à sens unique pour la circulation motorisée.

Beaucoup de touristes optent pour un hôtel près des Ramblas. A partir de cet endroit, vous arrivez bien sûr avec facilité au grand nombre de lieux à visiter à Barcelone, mais vous devez tenir compte du fait que les Ramblas animées peuvent causer des nuisances sonores jusqu'à tard dans la nuit.

Barcelona city pass
La Rambla Barcelone(iStock.com/thehague)
las ramblas barcelone (iStock.com/stefanopolitimarkovina )

Les sites touristiques des Ramblas

Mercat de la Boqueria

Mercat de la Boqueria

Le Mercat de la Boqueria est le marché au frais au milieu des Ramblas et le lieu parfait pour faire l'expérience des odeurs et des saveurs catalanes. L'endroit idéal pour commencer la journée avec un jus ou une salade de fruits.

Les rues des Ramblas

La promenade se divise en cinq parties de Rambla différentes, appelées ensemble les Ramblas. Depuis la Plaça de Catalunya en direction de la côte, vous rencontrerez les Ramblas suivantes:

La Rambla de Canaletes (Station Catalunya)
  • Cette rue a été nommée d'après la fontaine couleur noir et bronze. Selon la légende, vous revenez certainement à Barcelone lorsque vous buvez l'eau de cette fontaine.
La Rambla dels Estudis
  • Sur cette partie de la rue, vous trouvez divers étals avec des poissons et des (cages à) oiseaux.
  • L'Esglesia de Betlem, une église baroque du 17ème siècle.
La Rambla de Sant Josep (Station Liceu)
  • Pour son grand nombre de fleuristes, aussi appelée la 'Rambla de les Flors'.
  • Sur le côté droite, se trouve le marché "Mercat de la Boqueira". Un magnifique marché au frais, que vous devez absolument visiter au début de la journée.
La Rambla dels Caputxins
  • Dans cette section de la rue, vous trouverez le plus grand nombre d'artistes de rue.
  • En prenant une rue transversale, vous pourrez admirer à gauche la plus belle place de Barcelone, la Plaça Reial, et un bâtiment de Gaudi, le Palau Guell. Le Gran Teatre del Liceu est également situé ici sur les Ramblas. La nuit, cette section des Ramblas se transforme quelque peu en "quartier chaud".
La Rambla de Santa Monica (Station Drassanes)
  • Vous trouverez ici un grand nombre de portraitistes.
  • Les Ramblas courent depuis la Plaça de Catalunya, la place centrale de Barcelone, jusqu'au Port Vell près de la statue de Christophe Colomb.
Las Ramblas

Où est La Rambla à Barcelone?

Les Ramblas courent depuis la Plaça de Catalunya, la place centrale de Barcelone, jusqu'au Port Vell près de la statue de Christophe Colomb. Les Ramblas constituent la limite exacte entre le quartier gothique ('Barri Gòtic', ou bien le centre historique) et El Raval. Jadis, El Raval fut un quartier avec des prostituées et une grande criminalité. Aujourd'hui, ce quartier est très mêlé et un quartier en vogue pour les comédiens et les artistes. Dans ce quartier, on trouve aussi de nombreux bars, restaurants et clubs de nuit.

les sites touristiques de Barcelone