Barcelone / Activités / Visiter Barcelone à pied

Visiter Barcelone à pied

Les promenades & les tours à pied guidés

pied-barcelone

Toutes les infos sur les promenades, les tours à pied guidés et les itinéraires pédestres à Barcelone.

Visiter Barcelone à pied

Ici, vous pouvez réserver plusieurs tours à pied avec guide. Depuis un tour à tapas jusqu'au tour Picasso. Barcelone est une ville idéale pour une découverte à pied. Vous préférez vous promener seul ? Suivez alors l'un des itinéraires suivants :

  • Barri Gotic: Une courte balade dans le quartier gothique, le vieux centre de Barcelone, où vous verrez les points forts, comme la Cathédrale de Barcelone, le Mercat de la Boqueria et la Placa Reial.
  • Montjuïc: Prenez le métro pour la "Plaça d'Espanya" et montez la colline du Montjuïc via les escalators vers le Palau Nacional. Après avoir profité de cette vue magnifique, vous vous rendez ensuite au Stade Olympique et avec le téléphérique au château de Montjuïc.
  • Le quartier de Gracia: Lorsque vous avez visité le Parc Güell, vous êtes à distance de marche duquartier Gràcia. C'est le quartier le plus convivial de Barcelone, avec un grand nombre de places, de bars et de boutiques. Ici, vous trouvez principalement des habitants et moins de touristes. Une promenade idéale après l'apéritif.
  • Les plages de Barcelone: La longueur totale des plages de Barcelone est d'environ quatre kilomètres ; une belle promenade sur le boulevard animé de la Playa Barceloneta vers le Forum, où vous pouvez facilement reprendre le métro. Pour les coureurs de fond, la zone idéale pour leur sport.
  • Bunkers del Carmel: Près du Parc Güell se trouve le plus beau panorama de Barcelone, les Bunkers del Carmel. Depuis ce vieux fort, vous avez un panorama de 360 degrés avec tous les centres d'intérêt de Barcelone. Lisez comment vous arrivez à pied en quinze minutes depuis le Parc Güell à cette perle non touristique.
  • Tour shopping : vous voulez aussi faire du shopping pendant votre promenade à pied? Commencez alors sur la Placa de Catalunya et prenez le Passeig de Gracia, où vous passez devant des monuments comme la Casa Milà (La Pedrera) et la Casa Batlló de Gaudí. Au deuxième carrefour après la Casa Milà, vous prenez à gauche, la large Avenida Diagonal. Vous pouvez continuer pendant près de trois kilomètres jusqu'à la station de métro Reina Cristina, en passant en route devant un grand nombre de magasins et de centres commerciaux.
  • El Born et Parc de la Ciutadella: Le quartier El Bron est un enchevêtrement de ruelles avec beaucoup de boutiques, de galeries et de bars ; beaucoup plus convivial que le quartier gothique encombré. Dans ce quartier se trouvent les centres d'intérêts comme le Musée Picasso, la basilique Santa Maria del Mar et les fouilles historiques dans le Mercat del Born. Après avoir erré dans El Born, vous continuez vers le Parc de la Ciutadella. Ensuite, vous vous rendez à l'Arc de Triomphe, où vous prenez le métro.
les sites touristiques de Barcelone