
Palau de la Música Catalana
Le Palais de la Musique et la salle de concert à Barcelone

Salle de concert Palau de la Musica Catalana à Barcelone. L'une des plus belles salles de concert du monde: des billets et des visites guidées dans le palais de la musique.
Salle de concert Palau de la Musica Catalana à Barcelone |
|
Adresse | C/ Palau de la Música, 4-6 Barcelona |
Métro | Station Urquinaona (Ligne 1 ou Ligne 4) |
Visite |
|
Horaires | Ouvert tous les jours de 9h30 à 15h30 |
Palau de la Música, la salle de concert de Barcelone
Le Palau de la Música Catalana au centre de Barcelone est l'une des plus belles salles de concert au monde. La salle de concert de la Palau de la Música a été conçue par Lluís Domènech i Montaner. Il fut l'un des architectes à la base du Modernisme Catalan ("Art Nouveau"). En 1905 commença la construction du Palau de la Música, et la salle de concert a été achevée en 1908. En première instance, le projet fut financé par la communauté, mais les riches industriels et la bourgeoisie de Barcelone ont également apporté d'importantes contributions financières. En 1997, le palais de la musique catalan a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (avec l'Hospital de Sant Pau). De nos jours, plus d'un demi-million de spectateurs assistent aux spectacles musicaux dans la salle de concert, allant de la musique symphonique, de l'opéra, du flamenco et du jazz jusqu'au Cançó (la chanson catalane).


Palais de la Musique
La salle de concert est située dans une ruelle étroite du vieux quartier La Ribera. La plupart des autres bâtiments modernistes importants, conçus par exemple par Antoni Gaudí, se trouvent dans l'extension élégante de la ville du 19ème siècle, connu sous le nom Eixample. Les murs extérieurs du Palau de la Música sont en briques rouges, et les piliers et les façades sont recouverts de mosaïques. A l'angle de l'entrée, se trouve accrochée à la façade une sculpture de Miquel Blay, aussi appelé "l'hymne catalan". Au sommet de la façade du palais de la musique figurent trois bustes, de Bach, de Palestrina et de Beethoven. Le Palau de la Música a été construit avec de grandes fenêtres, et ce qui saute le plus aux yeux, c'est la coupole de toit aux vitraux, offrant à la salle de concert un éclairage naturel.
Visite guidée Palau de la Música Catalana
Pendant le tour guidé (55 minutes), vous verrez tous les espaces importants du Palau de la Música. La salle de répétition de l'Orfeó Catala, la salle Lluís Millet, où vous verrez le grand balcon avec les grands piliers symbolisant des fleurs. Finalement, vous visitez la salle de concert du Palau de la Música. L'explosion de couleurs, de formes et de lumière vous montre le chef d'œuvre que cette salle de concert représente. Ensuite, vous admirez au deuxième étage la fameuse grande coupole. A la fin de la visite du Palau de la Música Catalana, vous pourrez admirer l'orgue. Commandez votre tour ici.


Vidéo : Impression du Palau de la Música Catalana
Où est Palau de la Música ?
Le Palau de la Musica est facilement accessible dans le centre de Barcelone et la salle de concert se trouve à seulement 100 mètres de la gare d'Urquinaona.
A proximité se trouvent également:
