Barcelone / Attractions / Palau de la Música Catalana

Palau de la Musica Catalana

Le Palais de la musique & la salle de concert à Barcelone

Palau de la Musica Catalana

Salle de concert Palau de la Musica Catalana à Barcelone. L'une des plus belles salles de concert du monde: des billets et des visites guidées dans le palais de la musique.

Salle de concert Palau de la Musica Catalana à Barcelone

Adresse: C/ Palau de la Música, 4-6 Barcelona
Métro: Station Urquinaona (Ligne 1 ou Ligne 4)
Prix de la visite guidée:
Horaires d'ouverture:
  • Ouvert tous les jours de 10h00 à 15h30
  • Pâques et juillet: de 10h00 à 18h00
  • Août: de 9h00 à 18h00
Site web: http://palaumusica.cat
Particularités: La visite consiste en un tour de la salle de concert de 55 minutes avec guide. Vous pouvez choisir entre le français, l'anglais et l'espagnol. Toutes les 30 minutes, de nouveaux tours démarrent au Palau de la Música.

Palau de la Música, la salle de concert de Barcelone

Palau de la MusicaLe Palau de la Música Catalana au centre de Barcelone est l'une des plus belles salles de concert au monde. La salle de concert de la Palau de la Música a été conçue par Lluís Domènech i Montaner. Il fut l'un des architectes à la base du Modernisme Catalan ("Art Nouveau"). En 1905 commença la construction du Palau de la Música, et la salle de concert a été achevée en 1908. En première instance, le projet fut financé par la communauté, mais les riches industriels et la bourgeoisie de Barcelone ont également apporté d'importantes contributions financières. En 1997, le palais de la musique catalan a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (avec l'Hospital de Sant Pau). De nos jours, plus d'un demi-million de spectateurs assistent aux spectacles musicaux dans la salle de concert, allant de la musique symphonique, de l'opéra, du flamenco et du jazz jusqu'au Cançó (la chanson catalane).

Palais de la Musique

palau de la musica catalana barceloneLa salle de concert est située dans une ruelle étroite du vieux quartier La Ribera. La plupart des autres bâtiments modernistes importants, conçus par exemple par Antoni Gaudí, se trouvent dans l'extension élégante de la ville du 19ème siècle, connu sous le nom Eixample. Les murs extérieurs du Palau de la Música sont en briques rouges, et les piliers et les façades sont recouverts de mosaïques. A l'angle de l'entrée, se trouve accrochée à la façade une sculpture de Miquel Blay, aussi appelé "l'hymne catalan". Au sommet de la façade du palais de la musique figurent trois bustes, de Bach, de Palestrina et de Beethoven. Le Palau de la Música a été construit avec de grandes fenêtres, et ce qui saute le plus aux yeux, c'est la coupole de toit aux vitraux, offrant à la salle de concert un éclairage naturel.

Visite guidée Palau de la Música Catalana

Pendant le tour guidé (55 minutes), vous verrez tous les espaces importants du Palau de la Música. La salle de répétition de l'Orfeó Catala, la salle Lluís Millet, où vous verrez le grand balcon avec les grands piliers symbolisant des fleurs. Finalement, vous visitez la salle de concert du Palau de la Música. L'explosion de couleurs, de formes et de lumière vous montre le chef d'œuvre que cette salle de concert représente. Ensuite, vous admirez au deuxième étage la fameuse grande coupole. A la fin de la visite du Palau de la Música Catalana, vous pourrez admirer l'orgue. Commandez votre tour ici.


Palau de la Musica catalana
Palau de la musica Barcelone
Salle de concert barcelone

Vidéo: Impression du Palau de la Música Catalana

 

Où est Palau de la Música?

Le Palau de la Musica est facilement accessible dans le centre de Barcelone et la salle de concert se trouve à seulement 100 mètres de la gare d'Urquinaona.

A proximité se trouvent également:

Arc de Triomf
Cathédrale de Barcelone
Barri Gòtic
Museu Picasso

Arc de Triomf

Cathédrale
Barri Gotic
Musée Picasso
Palau de la Música Catalana