Barcelone / Attractions / Montjuic

Montjuïc Barcelone

Les sites touristiques du Parc de Montjuïc

Montjuic Barcelone

La montagne de Montjuic et les sites touristiques de Barcelone. Visitez la fontaine magique, MNAC, Poble Espanyol, le château ou le stade olympique situé sur le parc de la colline de Montjuic.

Parc de Montjuic Barcelone

montjuic barceloneLe Montjuïc verdoyant (213 mètres) est la colline la plus connue de Barcelone. Pour l'Exposition Mondiale de 1929, on construisit sur la colline des palais, des pavillons, des parcs, des jardins botaniques, des stades de sport et des espaces d'exposition. Quelques-uns de ces bâtiments sont restés et servent aujourd'hui de musée. Les stades de sport olympiques ont été construits pour les Jeux Olympiques de 1992. Lorsque vous descendez à la station de métro Espanya, vous commencez la promenade à la Plaça d'Espanya, qui forme la porte d'entrée au Montjuic avec les deux tours vénitiennes et une fontaine. Le soir, la fontaine du parc sur le Montjuic est illuminée en couleurs avec un très beau spectacle aquatique.

Depuis la fontaine (Font Magicà), vous avez une vue sur l'Avinguda Reina Maria Cristina et les escalators sur la colline, avec au sommet le Palau Nacional qui héberge le Museu d'Art de Catalunya (MNAC). Le stade olympique d'origine existait déjà en 1929, mais a été rénové et adapté pour les Jeux de 1992, pour offrir une capacité de 70.000 spectateurs.

Château de Montjuïc

Il est possible de prendre deux téléphériques depuis le port jusqu'au château du Montjuic au sommet. Ce château a été construit sur la colline en 1640 pour surveiller la ville. Depuis cet endroit, vous avez une vue splendide, tant sur Barcelone que sur la Méditerranée. Un autre point d'intérêt sur le Montjuic est la 'Fundació Joan Miró'. Ce musée vaut la peine si vous aimez les œuvres de Miró. Des tableaux, des tapisseries et des sculptures sont exposés au musée Miró.

Les sites touristiques du Parc de Montjuïc

Museu Nacional d'Art de Catalunya

MNAC: Museu Nacional d'Art de Catalunya, musée d'art situé dans le Palau Nacional

Font Màgica Montjuïc, la fontaine magique de Barcelone

Font Màgica Montjuïc, la fontaine magique de Barcelone

El Poble Espanyol

El Poble Espanyol, 'Village espagnol', un musée en plein air

Fundació Joan Miró, musée miro Barcelone

Museum Fundació Joan Miró, le musée de l'artiste Miro

téléphérique du port barcelone

Transbordador aeri del port (téléphérique) le téléphérique du port à la montagne de Montjuïc

teleferic de montjuic kabelbaan en kasteel

Telefèric de Montjuïc (téléphérique): avec le téléphérique de Montjuic au château au sommet de la montagne

teleferic de montjuic

Castell de Montjuïc, le Château de Montjuïc

caixaforum barcelone

CaixaForum, musée et expositionst

mies van der rohe Pavillon barcelona

Pavillon Mies van der Rohe est le pavillon allemand de l'Exposition universelle de 1929. Il peut être visité tous les jours pour 5 €, -

Musée Stade olympique Montjuic

Musée olympique, près du stade olympique est ce musée olympique

Où est le Parc de Montjuic à Barcelone?

les sites touristiques de Barcelone