Barcelone / Activités gratuites

Activités gratuites à Barcelone

22 activités gratuites à faire à Barcelone

Activités gratuites à Barcelone

22 activités gratuites à faire à Barcelone

Vous cherchez des activités gratuites à Barcelone ou vous voyagez avec un budget réduit ? Barcelone est alors toujours la ville idéale pour une belle escapade citadine, malgré ses centres d'intérêt parfois coûteux. Avec les 22 tuyaux ci-dessous, vous pouvez profiter gratuitement d'un grand nombre d'activités et de centres d'intérêt à Barcelone:

  1. Font Magica: Le spectacle de fontaine magique avec son & lumière et d'eau au pied du Palau Nacional sur le Montjuic se visite gratuitement. Construite à l'époque pour l'Exposition Mondiale, mais toujours en fonctionnement en raison de son succès.
  2. Musée Picasso: En temps normal, c'est un musée assez cher (11 euros), mais à certains horaires, on peut visiter le musée gratuitement. Le jeudi, de 18h00 à 21h30, vous pourrez visiter le musée gratuitement et également tous les premiers dimanches du mois, de 9h00 à 19h00.
  3. Parc Güell: Aujourd'hui, vous devez acheter des billets pour cette partie monumentale du Parc Güell. Cependant, ce n'est qu'une petite partie du parc, avec ses célèbres bancs aux mosaïques et la salamandre. Le reste du parc se visite gratuitement et vaut certainement une balade lorsque vous n'allez pas visiter la partie payante. Combinez cette visite avec les Bunkers del Carmel.
  4. Bunkers del Carmel: Tout près du parc Güell se situe le plus beau panorama de Barcelone près du Turó de la Rovira, un ancien bunker. Profitez après une courte ascension escarpée d'un panorama de 360 degrés sur Barcelone. Surtout connu chez la population locale et encore peu chez les touristes.
  5. La plage: Barcelone possède cinq magnifiques plages de sable bien entretenues. Vous allez prendre un bain de soleil, piquer une tête, faire une course à pied ou jouer au volley-ball ? Ou est-ce que vous préférez vous détendre sur l'une des terrasses des paillotes (‘chiringuitos’) ? Sur cette plage animée de Barcelone, vous ne vous ennuierez pas de sitôt.
  6. Mercat de la Boqueria: Le marché au frais dans le centre de Barcelone, près des Ramblas touristiques, est le lieu idéal pour gâter tous vos sens. L'endroit idéal pour les légumes, les jus de fruits, les noix, les poissons frais ou les tapas à l'un des étals en grand nombre.
  7. Mercat El Born: Ce bâtiment était l'un des plus anciens marchés couverts de Barcelone. Toutefois, lors du réaménagement du complexe, on a trouvé un grand nombre d'anciennes ruines de la ville sous le marché. Ces fouilles archéologiques avec leur exposition se visitent aujourd'hui gratuitement au Mercat el Born.
  8. Quelques musées le dimanche après 15h : Quelques centres d'intérêts et musées à Barcelone se visitent gratuitement le dimanche après 15h. Les musées les plus attractifs sont: Musée Picasso, Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC), les jardins botaniques, Museu Blau, Palau Güell et le monastère de Pedralbes.
  9. Quelques musées le dimanche après 15h : Quelques centres d'intérêts et musées à Barcelone se visitent gratuitement le dimanche après 15h. Les musées les plus attractifs sont: musée maritime, Museu Blau, het Château de Montjuïcet Museu de l’Historia de Catalunya.
  10. CosmoCaixa: Le musée des sciences naturelles de Barcelone est un musée interactif et instructif sur les phénomènes de science naturelle. Surtout recommandé avec des enfants, qui peuvent entrer gratuitement jusqu'à l'âge de 16 ans. Un billet d'entrée pour adulte ne coûte que 3 euros pour ce musée moderne, qui est donc un vrai tuyau budget pour votre escapade citadine.
  11. Parc de la Ciutadella: Un parc magnifique près du centre historique de Barcelone avec une splendide fontaine, des bâtiments de l'époque de l'Exposition Mondiale et un très beau boulevard qui mène à l'Arc de Triomphe. L'endroit idéal pour une balade dans le centre, un pique-nique ou pour apporter sa petite bouteille de cava.
  12. Le quartier gothique de Barcelone & la cathédrale: Le Barri Gotic est le vieux centre de Barcelone, avec ses ruelles étroites et ses places animées, un quartier agréable pour flâner un instant. Visitez la cathédrale La Seu (8h00 - 12h45 et 17h45 - 19h30 la cathédrale est gratuite) avec le monastère de Santa Eulalia.
  13. Sardanes danse: Les 'Sardanes' sont des danses catalanes traditionnelles, dont on organise régulièrement des démonstrations sur le parvis de la cathédrale. (Placa de la Seu, du 9 février au 13 juillet et du 14 septembre au 17 novembre: tous les samedis à 18h00. Du 15 septembre au 28 juillet: les dimanches et jours fériés à 11h15. Il n'y a pas de spectacles pendant les mois d'été).
  14. Festivals et événements: Barcelone a un agenda exhaustif de festivités avec aussi des activités gratuites, comme les parades éblouissantes ou les castellers, la tradition des tours humaines. Les points forts sont la semaine festive "Festa major de Gracia" en août, la Feste de Sante Eulalia le 12 février ou les Festes de la Mercè, en honneur de la sainte-patronne. Consultez toujours cet agenda des événements avant de visiter Barcelone.
  15. Barrio de Gracia: Le quartier Gracia est le quartier avec le plus d'ambiance à Barcelone, avec un grand nombre de cafés et de boutiques. C'est le quartier où les habitants aiment prendre rendez-vous, et l'endroit idéal le soir pour boire un verre ou manger un bout.
  16. Cementeri de Montjuïc: Sur les flancs de la colline du Montjuïc se trouve ce grand cimetière particulier avec une vue splendide sur le port. Promenez-vous parmi les caveaux et les niches en grand nombre du Cementeri de Montjuic.
  17. Mercat dels Encants Vells: Tout près de la station métro Glòries, vous trouvez le plus grand marché aux puces récemment rénové de Barcelone (8000 m2) dans un bâtiment avec une architecture particulière.
  18. Passeig de Gracia: Cette rue n'est pas seulement la rue commerçante la plus luxueuse de Barcelone, mais dans cette rue se trouvent également quelques bâtiments magnifiques, comme la Casa Milà et la Casa Batlló d'Antoni Gaudi. La visite de ces bâtiments est assez chère, mais l'extérieur splendide de ces bâtiments vaut déjà la peine d'une promenade dans cette rue. À côté de la Casa Batlló se trouve la façade unique de Casa Amatller de l'architecte Puig i Cadafalch.
  19. Las Ramblas: Ce boulevard d'une longueur de 1,2 kilomètres est le centre touristique de la ville. Promenez-vous à partir de la Plaça de Catalunya le long des boutiques, des restaurants, des étals et des artistes de rue en grand nombre en direction de la statue de Christophe Colomb près du port de Barcelone. Ne le faites pas si vous n'aimez pas les masses de touristes trop importantes!
  20. Port Vell: Dans le port de Barcelone, on trouve toujours une grande animation. Promenez-vous le long des yachts luxueux, admirez le monument de Christophe Colomb ou faites du shopping au centre commercial Mare Magnum. Dans le port de Barcelone, il se passe toujours quelque chose.
  21. Les circuits à pied gratuits de DiscoverWalks (Donkey Tours) dans le quartier gothique: Tous les jours, à 11h et à 15h30, un tour à pied gratuit d'environ 3 heures avec un guide anglophone part de la place de la cathédrale. Le principe de ces circuits à pied est que vous donnez un pourboire selon votre appréciation. Vous devez vous inscrire avant sur leur site web.
  22. Parc del laberint d'Horta: Ce parc est connu par son labyrinthe de buissons, et constitue une belle sortie avec les enfants. Le parc se trouve aux abords de la ville, mais se visite gratuitement le mercredi et le dimanche.
Barcelona city pass
barcelone gratuit