Barcelone / Attractions / Plages de Barcelone

Plages de Barcelone

Les 5 plages de la ville de Barcelone

Plages Barcelone

Toutes les informations sur les cinq plages de Barcelone. Quelle plage (playa) est la meilleure? De Barceloneta à Playa Llevant.

Les plages de Barcelone

Plages BarcelonePlage de Barcelone (iStock.com/Nickos)Barcelone possède l'une des plus belles plages du monde, avec une longueur de quatre kilomètres, pour un bain de mer ou un bain de soleil. La plage court du quartier septentrional Barceloneta en direction sud de Barcelone, et chaque plage possède ses propres chiringuitos (paillottes) conviviaux.

Si vous voulez aller à la plage ("Platja"), vous prenez la ligne de métro jaune L4, qui longe la plage. Toutes les plages de Barcelone ont des douches et des surveillants de baignade. Le long de la plage se trouve aussi un long boulevard avec une piste cyclable : l'idéal pour faire du vélo ou pour courir.

Les 5 Plages de Barcelone:

Sant Sebastià et Barceloneta

Métro: Barceloneta ou Ciutadella-Vila Olímpica (L4), 10 minutes à pied du métro à la plage
  Les deux plages les plus longues (et les plus animées) de Barcelone. Les plages de Barcelone sont assez étroites et se trouvent près de la zone touristique. Sur la plage de Barceloneta, vous avez également des terrains de volley-ball, des tables de ping-pong et une aire de jeux pour enfants.

Nova Icària

Métro: Ciutadella-Vila Olímpica (L4), 10 minutes à pied
 

Cette plage, petite mais animée, se trouve derrière les tours jumelles (reconnaissables au poisson doré) sur le port Olympique. Un grand nombre de paillotes et également un terrain de volley-ball. La plage est très populaire parmi les espagnols, et c'est la plage la plus sportive.

plages barceloneLa plage Nova Icara de Barcelona (stock.adobe.com/boule1301)

La plage Bogatell

Métro: Poblenou et Llacuna (L4)
  Bogatell est une plage moins encombrée et un peu plus large, principalement avec les habitants du coin. Vous avez assez souvent suffisamment de place pour trouver un endroit sur la plage pour vous installer en groupe.

(Nova) Mar Bella

Métro: Selva de Mar et El Maresme (L4)
  Mar Bella est une plage sur la côte du quartier Poble Nou. Une partie de cette plage de Barcelone est une plage pour nudistes.

Llevant

Métro: Selva de Mar ou El Maresme (L4)
  Une courte plage de sable près de Poble Nou, largement la plus calme de toutes les plages. L'idéal pour éviter les vendeurs de plage.

Carte des plages de Barcelone

les sites touristiques de Barcelone