Le musée le plus connu à Barcelone est le Museu Picasso, de l'artiste-peintre espagnol Pablo Picasso. Le musée, composé de cinq palais contigus, est situé dans le quartier El Born et possède plus de 4000 œuvres de l'artiste. Préparez bien votre visite, à cause des longues files d'attente aux caisses.
Sur la colline du Montjuïc, se trouve le musée de l'artiste-peintre et sculpteur Joan Miró. Avec son style surréaliste, c'est l'un des plus grands artistes de l'histoire de Barcelone. C'est Miró lui-même qui a commandé la construction du musée.
Sur la colline du Montjuïc, se trouve la Palau Nacional qui héberge le MNAC, ou bien le Museu Nacional d'Art de Catalunya. Un musée avec une grande collection d'art romain, gotique, baroque et moderne. Vous pouvez aussi vous y rendre pour le panorama grandiose.
CosmoCaixa est un musée de sciences naturelles à Barcelone. Dans ce musée de sciences naturelles, les jeunes comme les vieux peuvent s'émerveiller avec des expériences scientifiques, des murs géologiques et un grand nombre de terrariums remarquables. Une forêt de mangrove se trouve même dans le musée.
Depuis quelques années, il est possible de visiter le vieil hôpital 'Hospital de Sant Pau'. Cette perle de Barcelone est l'exemple ultime du Modernisme Catalan, conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner.
Le Museu Europeu d'Art Modern (MEAM) est un musée d'art figuratif à Barcelone. Ici, vous vous étonnerez devant les tableaux, qu'on ne peut guère distinguer de photographies. Une combinaison idéale avec le Musée Picasso.
raconte l'histoire de la navigation maritime de Barcelone. Le musée est situé près de la statue de Christophe Colomb sur les anciens chantiers navals royaux.
Le Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA) est un musée d'art moderne, avec principalement des œuvres d'artistes espagnols et catalans à partir des années 50.
Het MUHBA, ou Museu d'Historia de Barcelona, est un musée historique qui raconte l'histoire de la ville, situé sur la Plaça del Rei derrière la cathédrale.
Une partie de la Camp Nou Experience consiste en une visite du musée du FC Barcelona avec entre autres tous les grandes trophées gagnés par le club de foot.
signifie "village espagnol" et est un musée de plein air sur la colline du Montjuïc. Dans ce village, on a construit ensemble de nombreuses maisons espagnoles célèbres.
Museu de la Xocolata raconte l'histoire de Barcelone avec le chocolat et le cacao. Entres autres des sculptures en chocolat et des dégustations de chocolat.
Museo modernista Antoni Gaudí, est l'une des plus belles œuvres de Gaudí sur le Passeig de Gràcia. On ne distingue pas une seule forme droite dans le thème de Saint-Georges et le dragon.
Grâce à l'extérieur qui ressemble à une "carrière", on appelle ce bâtiment aussi "La Pedrera". La Casa Milà est l'une des conceptions les plus célèbres de Gaudí; cet immeuble résidentiel se visite, avec une exposition au dernier étage.
Le Musée Égyptien
Au plein cœur du quartier de l'Eixample, se trouve le musée sur les pharaons et l'Égypte. Avec plus de 2000 m2, le Museu Egipci possède une collection privée avec plus de 1000 objets, ce qui en fait l'une des plus grandes d'Europe.
Casa Museu Gaudi
Cette maison modèle est l'une des rares maisons dans le Parc Güell. Pendant près de 20 ans, Antoni Gaudí y a vécu avec sa famille. C'est aujourd'hui un musée (Casa Museu Gaudí) où l'on peut voir comment Gaudi a vécu dans le Parc Güell de sa propre conception.
Musée d'Histoire de la Catalogne
Dans un vieil entrepôt sur le Port Vell, se trouve le musée de l'histoire de la Catalogne. Dans ce musée, il devient évident pourquoi les Catalans aspirent tellement à être indépendants de l'Espagne.
Musée Olympique
A côté du Stade Olympique de Barcelone se trouve 'Museu Olímpic i de l'Esport'. C'est un musée interactif sur l'histoire du sport (espagnol) et des Jeux Olympiques.
Près de la Cathédrale de Barcelone, située dans le quartier Barri Gòtic, se trouve un petit musée dans le couvent voisin avec des retables et des tableaux.
Museu Blau
Museu de Ciències Naturals de Barcelona. Ici, vous pouvez admirer des animaux naturalisés, des fossiles et des roches pour en savoir plus sur l'histoire de la vie terrestre.
Fondation Antoni Tàpies
Le Fundació Antoni Tàpies a été fondé par le peintre et artiste du même nom. En plus des œuvres d'Antoni Tapies lui-même, vous trouverez des œuvres d'autres artistes dans ce bâtiment moderniste.
CaixaForum
Le CaixaForum est une galerie d'art et un centre d'exposition situé au pied de la colline Montjuïc. On trouve un grand nombre d'expositions variées dans ce CaixaForum.
Mercat El Born
Au sein de ce "mercat", trois siècles de Barcelone sont réunis. Le beau bâtiment en fonte de la halle du 19ème siècle est une construction iconique dans le paysage citadin du quartier d'El Born. Sous la halle, se trouvent des fouilles archéologiques de 1700, que vous pouvez visiter avec une exposition sur Barcelone de l'époque 1700-1714.
The World of Banksy
Découvrez pour la toute première fois à Barcelone une grande exposition sur le maitre du street art Banksy!
"The World of Banksy" est une exposition de plus de 100 reproductions de l'artiste à taille réelle réalisée entre les années 2000 et 2018. Divisée en trois étages elle présente des œuvres créées en France, Royaume uni, Etats Unis, Israël et Palestine. Une expérience unique à ne pas perdre si vous êtes à Barcelone.
Théâtre-musée Dalí (Figueres)
Dans la ville de Figueres, à 147 kilomètres au nord de Barcelone, se trouve l’une des plus belles attractions touristiques d’Espagne: le Théâtre-musée Dalí (Teatro Museo Dalí). Le musée est un objet surréaliste grandiose et il est établi dans un ancien théâtre.