Barcelone / Attractions / Musées à Barcelone

Musées de Barcelone

Les 20 musées les plus connus de Barcelone

les musées de Barcelone

Vous cherchez un musée à Barcelone? Barcelone possède une offre très large de musées. L'amateur d'art trouve son bonheur dans les musées les plus populaires de la ville, le Musée Picasso ou la Fundacio Joan Miró. Pour les arts historiques, vous vous rendez au MNAC, pour les arts modernes vous allez au MEAM ou au MACBA. Les bâtiments modernistes aussi, comme l'Hospital de Sant Pau, la Casa Milà et la Casa Batlló sont des points culminants d'une visite. Vous trouvez en outre des musées de tous genre: depuis les sciences naturelles, jusqu'aux musées de l'histoire, du chocolat jusqu'à l'histoire de la navigation. Un aperçu de quelques centres d'intérêt culturels et de musées à Barcelone:

Les musées de Barcelone

Museu Picasso Barcelone

Musée Picasso de Barcelona

Le musée le plus connu à Barcelone est le Museu Picasso, de l'artiste-peintre espagnol Pablo Picasso. Le musée, composé de cinq palais contigus, est situé dans le quartier El Born et possède plus de 4000 œuvres de l'artiste. Préparez bien votre visite, à cause des longues files d'attente aux caisses.

Musée de Miro

Fundacio Joan Miró

Sur la colline du Montjuïc, se trouve le musée de l'artiste-peintre et sculpteur Joan Miró. Avec son style surréaliste, c'est l'un des plus grands artistes de l'histoire de Barcelone. C'est Miró lui-même qui a commandé la construction du musée.

CosmoCaixa

CosmoCaixa

CosmoCaixa est un musée de sciences naturelles à Barcelone. Dans ce musée de sciences naturelles, les jeunes comme les vieux peuvent s'émerveiller avec des expériences scientifiques, des murs géologiques et un grand nombre de terrariums remarquables. Une forêt de mangrove se trouve même dans le musée.

MEAM

MEAM

Le Museu Europeu d'Art Modern (MEAM) est un musée d'art figuratif à Barcelone. Ici, vous vous étonnerez devant les tableaux, qu'on ne peut guère distinguer de photographies. Une combinaison idéale avec le Musée Picasso.

macba

MACBA

Le Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA) est un musée d'art moderne, avec principalement des œuvres d'artistes espagnols et catalans à partir des années 50.

Camp Nou

Musée du Camp Nou

Une partie de la Camp Nou Experience consiste en une visite du musée du FC Barcelona avec entre autres tous les grandes trophées gagnés par le club de foot.

Poble Espanyol

Poble Espanyol

signifie "village espagnol" et est un musée de plein air sur la colline du Montjuïc. Dans ce village, on a construit ensemble de nombreuses maisons espagnoles célèbres. (Image: iStock.com/vicnt).

Museu de la Xocolata

Musée du Chocolat

Museu de la Xocolata raconte l'histoire de Barcelone avec le chocolat et le cacao. Entres autres des sculptures en chocolat et des dégustations de chocolat.

Casa Mila

Casa Milà - La Pedrera

Grâce à l'extérieur qui ressemble à une "carrière", on appelle ce bâtiment aussi "La Pedrera". La Casa Milà est l'une des conceptions les plus célèbres de Gaudi; cet immeuble résidentiel se visite, avec une exposition au dernier étage.

Le Musée Égyptien

Le Musée Égyptien

Au plein cœur du quartier de l'Eixample, se trouve le musée sur les pharaons et l'Égypte. Avec plus de 2000 m2, le Museu Egipci possède une collection privée avec plus de 1000 objets, ce qui en fait l'une des plus grandes d'Europe.

Casa Museu Gaudi

Casa Museu Gaudi

Cette maison modèle est l'une des rares maisons dans le Parc Güell. Pendant près de 20 ans, Antoni Gaudí y a vécu avec sa famille. C'est aujourd'hui un musée (Casa Museu Gaudí) où l'on peut voir comment Gaudi a vécu dans le Parc Güell de sa propre conception.

Museu d'Història de Catalunya

Musée d'Histoire de la Catalogne

Dans un vieil entrepôt sur le Port Vell, se trouve le musée de l'histoire de la Catalogne. Dans ce musée, il devient évident pourquoi les Catalans aspirent tellement à être indépendants de l'Espagne (stock.adobe.com / golovianko).

Museu Blau

Museu Blau

Museu de Ciències Naturals de Barcelona. Ici, vous pouvez admirer des animaux naturalisés, des fossiles et des roches pour en savoir plus sur l'histoire de la vie terrestre.

Fundació Antoni Tàpies

Fondation Antoni Tàpies

Le Fundació Antoni Tàpies a été fondé par le peintre et artiste du même nom. En plus des œuvres d'Antoni Tapies lui-même, vous trouverez des œuvres d'autres artistes dans ce bâtiment moderniste.

CaixaForum

CaixaForum

Le CaixaForum est une galerie d'art et un centre d'exposition situé au pied de la colline Montjuic. On trouve un grand nombre d'expositions variées dans ce CaixaForum.

Mercat El Born

Mercat El Born

Au sein de ce "mercat", trois siècles de Barcelone sont réunis. Le beau bâtiment en fonte de la halle du 19ème siècle est une construction iconique dans le paysage citadin du quartier d'El Born. Sous la halle, se trouvent des fouilles archéologiques de 1700, que vous pouvez visiter avec une exposition sur Barcelone de l'époque 1700-1714.

Musees Barcelone