Barcelone / Attractions / Torre Agbar

Torre Agbar Barcelona

La Tour Glòries (Tour Agbar) est un gratte-ciel de Barcelone

Torre Agbar Barcelone

Visitez la tour Agbar à Barcelone, le gratte-ciel géant de Barcelone de la compagnie Aguas de Barcelona dans le quartier de Poble Nou.

Torre Agbar (Tour Glòries)

Adresse: Avenida Diagonal, 211 Barcelone
Métro: Station Glories (Ligne 1)
Particularités:
  • La tour est éclairée du vendredi au dimanche soir et les jours fériés.
  • En été de 21h00 à minuit et en hiver de 20h00 à 23h00

Torre Agbar BarcelonaTorre Agbar (iStock.com/IakovKalinin)

Torre Agbar - Aguas de Barcelona

Torre Agbar est la tour géante et le phallus illuminé de 142 mètres qui domine la ville de Barcelone depuis 2005. Cette tour est l'icône de la ville moderne. La Torre Agbar (le nom est dérivé de Aguas de Barcelona, la compagnie d'eau espagnole qui a ses bureaux dans la tour), alias "le gode" marque le début du quartier technologique @22 dans l'ancien quartier industriel Poble Nou, qui est actuellement réaménagé. La Torre Agbar a 34 étages pour une superficie de 30.000 m2..

L'architecte français Jean Nouvel s'est laissé inspirer par quelques objets typiquement barcelonais pour insérer la Torre Agbar dans le paysage urbain. Ainsi, le style de construction cylindrique ressemble quelque peu aux clochers de la Sagrada Familia et possède aussi un air des sommets du Montserrat.

Torre Agbar. La nuit, la Torre Agbar devient vraiment belle, lorsqu'elle est illuminée par 4.500 lampes LED colorées. Le jour, les stores en aluminium reflètent la lumière du soleil.

Visitez Torre Agbar?

Le Torre Agbar ne se visite pas, et peut uniquement être admirée de l'extérieur.

Où se trouve la tour à Barcelone?

les sites touristiques de Barcelone