Barcelone / Attractions / Sagrada Família

La Sagrada Familia Barcelone

Billets pour visiter la Sagrada Familia de Gaudi : Comparez tickets et visites guidées

Sagrada Família tickets

Le guide pour visiter la Sagrada Familia de Gaudi. Réservation de billets d'entrée, les horaires d'ouverture, tickets, tenue vestimentaire et visites guidées de Sagrada Familia à Barcelone.

Sagrada Família - Visites, Tickets & Billets

Adresse Carrer de Mallorca, 401 Barcelone
Métro Station "Sagrada Família" (Ligne 2 ou Ligne 5)
Billets

Attention : Essayez d'acheter vos billets d'entrée à l'avance (l'offre la plus économique). Les files d'attente de la Sagrada Familia sont très longues, et vous ne pouvez pas la visiter le jour même en haute saison. Aussi, lorsque vous cherchez des billets aujourd'hui, vous êtes plus vite servi en ligne qu'en file d'attente.

Comment acheter des billets pour la Sagrada Familia ?

1. Achetez vos billets 2. Achetez vos billets + Tour 3. Visite guidée (Français)

Conseil : Avec le populaire Pass Barcelone, vous avez tout en 1 seul achat pour votre escapade citadine : 4. Pass Barcelone
Horaires Ouvert tous les jours :
  • De novembre à février : du lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Dimanche de 10h30 à 18h00.
  • Mars et octobre : du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Dimanche de 10h30 à 19h00.
  • Avril à septembre : du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Dimanche de 10h30 à 20h00.
Règles Pour une visite de la Sagrada Familia, un code vestimentaire est en vigueur. Les règles de la tenue vestimentaire: pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.

Le centre d'intérêt le plus connu et l'attraction principale de Barcelone est sans aucun doute l'église monumentale de la Sagrada Família (nom complet: Basílica y Templo Expiatorio de la Sagrada Família) dans le quartier de l'Eixample. Le nom signifie basilique et temple expiatoire de la sainte famille. Cette splendide église inachevée a été dessinée par l'architecte catalan Antoni Gaudí.

Histoire de la Sagrada Família à Barcelone

La construction de cette église a débuté le 19 mars 1882. Elle fut en première instance basée sur les plans de l'architecte Francisco de Paula del Villar, mais en 1883, l'architecte Antoni Gaudí reçut la mission de continuer les travaux de la construction de la Sagrada Familia. Après avoir reçu une donation anonyme importante, Gaudi décida d'échanger le projet néogothique d'origine contre une conception d'un temple plus moderne et plus novateur. La construction s'est seulement arrêtée pour quelques années pendant la Guerre d'Espagne. Jusqu'à sa mort en 1926, Gaudi a travaillé sur l'église, et plusieurs architectes l'ont suivi depuis.

Sagrada Família
sagrada familia tickets

En 2019, 70% de la Sagrada Família était terminé, avec seulement 8 des 18 tours. La date de réception officielle actuelle est en 2026 (ou bien au centenaire de la mort d'Antoni Gaudí). La direction de la construction est plus réservée, et dit que l'église "pourrait être finie quelque part pendant le premier tiers du 21ème siècle". Une fois la construction de la Sagrada Familia finie, la basilique sera la plus grande église au monde. La vitesse à laquelle la construction de la Sagrada Familia avance dépend en grande partie de la quantité de donations apportées par les visiteurs. Les travaux sur la basilique durent depuis si longtemps, que les parties déjà finies de la Sagrada Familia ont déjà été délabrées et doivent être rénovées durant votre visite. Cela est fréquent lors de la construction d'églises de cette taille. Bien que la Sagrada Familia ne soit pas encore achevée, l'église de Gaudi a été consacrée le 7 novembre 2010 par le pape Benoit XVI.

Réservation Sagrada Familia billets

Conseil pour les billets d'entrée : Du fait que l'église sainte de Gaudi attire plus de 3 millions de visiteurs par an, il est presque obligatoire de commander de billets "Entrée rapide" avant la visite de la Sagrada Familia. Le tourisme autour de la Sagrada Familia dégénère fortement, et après des heures passées dans la file d'attente, on n'est pas certain d'avoir encore des billets pour le jour même. Le voyageur averti commande ses Sagrada Familia billets à l'avance, pour éviter une déception lors de la visite. Vous ne payez qu'un petit supplément pour un grand confort.

Que peut-on voir à la Sagrada Familia ?

Les tours de l'église sainte

La Sagrada Família aura 18 tours au total ; douze tours symbolisent les douze apôtres et quatre tours autour de la tour de la célébration représentent les quatre évangélistes autour de Jésus-Christ, et puis donc à côté une tour de célébration pour la vierge Marie et Jésus. Une fois finie, la tour de la célébration aura une hauteur de 170 mètres ; presque la même hauteur que le Montjuïc, la plus haute colline de Barcelone. Par respect du Créateur, Gaudi voulait que la tour soit un peu moins haute que cette colline Montjuïc. Il est possible d'acheter des billets spéciaux pour monter jusqu'à mi-hauteur dans la tour des évangélistes.

Les façades de l'église

L'église aura trois façades, représentant chacune une phase de la vie de Jésus. La façade de la nativité et la façade de la passion sont déjà achevées, et le devant recevra la façade de la gloire ; cette façade de la gloire encore à construire sera l'entrée principale et représentera l'origine et la fin de l'humanité. La porte d'entrée en bronze de 5 mètres de haut porte l'inscription du "Notre Père" entier en catalan, et le "donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien" en cinquante langues.

Sur la façade de la nativité (côté nord-est), construite entre 1892 et 1930 et la plus ancienne façade, la naissance du Christ est représentée par 13 scènes naturelles avec les événements les plus importants de la vie de la Sainte Famille de Nazareth. La façade de la passion au sud-ouest montre le calvaire du Christ, sa mort et sa résurrection ; cette façade sombre est plus moderne et recouverte de statues angulaires (conçues par Josep M. Subirachs).

Sagrada Familia BarcelonaLa façade de la passion
sagrada familia barcelonaLa façade de la nativité de la Sagrada Familia

L'intérieur de la Sagrada Família

L'intérieur du temple est très impressionnant. Les colonnes particulières de l'église sont comme des arbres et des branches qui portent le toit du temple ; la structure des branches est d'une construction particulière pour supporter le poids de la toiture et assure en plus une parfaite répartition de la lumière et du son. Les vitraux donnent un effet magique de couleur et de lumière et créent une sensation particulière de tranquillité dans l'église de la Sagrada Família.

La crypte sous l'autel est la partie la plus ancienne de la basilique et aussi le lieu où Gaudi a été inhumé le 12 juin 1926. Via les fenêtres, vous pouvez jeter un coup d’œil dans la crypte. Une visite de la crypte est seulement possible pendant la messe. (Messe espagnol tous les jours à 9h00, dimanche à 11h45 et 20h15 / messe catalane du lundi au vendredi 20h15, samedi 19h30, dimanche 10h30, 13h00 et 18h30).

Musée de la Sagrada Familia

Sous le temple se trouve le 'musée de la Sagrada Familia'. Le musée est compris dans le prix du billet et raconte l'histoire et l'avenir de l'église. Il ne propose pas seulement des dessins originaux, des modèles et des photos du temps de Gaudí mais aussi une explication des dernières techniques utilisées pour la construction.

L'intérieur de l'église sacrée de Gaudí

Billets Sagrada Familia
Entree Sagrada Família
Visite Sagrada Família Barcelone

Les curiosités d'Antoni Gaudí à Barcelone

Outre cette Sagrada Familia, Gaudí conçut plusieurs autres curiosités caractéristiques à Barcelone, comme la Casa Batlló, la Casa Milà et le Parc Güell. Du fait que Gaudí est le précurseur du Modernisme Catalan, la basilique en est devenue le symbole le plus important. Le Modernisme Catalan est étroitement lié à l'Art Nouveau. En 1926, l'architecte catalan Gaudí a été malheureusement renversé par un tramway, et il décéda avant de pouvoir achever son œuvre la plus connue et la plus controversée. Gaudí a été inhumé dans la crypte sous la basilique. Cette crypte de Gaudí se visite uniquement pendant les cérémonies.

Vidéo: Comment sera la Sagrada Familia une fois terminée en 2026 ?

Selon les plans actuels, la cathédrale sainte de Gaudí doit être achevée en 2026, exactement cent ans après le renversement de Gaudí par le tramway. La construction dépend entièrement des dons et des entrées, et la construction des deux tours les plus grandes, celles de Jésus et de Marie, doit encore commencer. Les espagnols et les dates butoir à Barcelone; nous sommes curieux... La vidéo montre déjà des images de l'église achevée:

 

Site officiel: sagradafamilia.org ou Sagrada Familia (Italiano).


Comment se rendre au La Sagrada Familia ?

La manière la plus simple de vous rendre à la cathédrale est par le métro, car la cathédrale ne se trouve pas à proximité d'autres centres d'intérêt. Les lignes de métro 2 et 5 s'arrêtent toutes les deux à la station "Sagrada Familia". Lorsque vous descendez à cette station, vous sortez en face de la façade de la passion de l'église sainte. L'entrée et les caisses se trouvent sur ce côté. Si vous utilisez le bus 'hop-on-hop-off', la ligne bleue s'arrête directement à la Sagrada Família.

sagrada familia site officiel
Nos lecteurs disent
4.8 (94.87%) 12 avis
10 juillet 2023 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et choses à faire à Barcelone ville."