Barcelone / Attractions / Barri Gòtic

Barri Gòtic de Barcelone

Le Quartier Gothique & le centre de la ville de Barcelone

le quartier gothique de Barcelone
Toutes les informations sur le Barri Gòtic, le quartier gothique de Barcelone: le centre-ville historique avec la cathédrale et la Plaça Reial et la Plaça Sant Jaume.

Informations pratiques Barri Gòtic

Adresse: Le quartier gothique est situé entre La Rambla et Via Laietana à Barcelone
Métro: Station de métro Jaume I (ligne jaune 4) ou Liceu (ligne verte 1). Des deux arrêts, vous êtes à quelques minutes à pied dans le centre du quartier gothique.

'Ciutat Vella', la vieille ville de Barcelone

Barri Gòtic, le quartier gothique de BarceloneLe Barri Gòtic est le centre de la ville ('Ciutat Vella') de Barcelone. Le nom veut dire quartier gothique en catalan. Ce quartier de Barcelone est situé entre La Rambla et la Via Laietana, et entre le port de Barcelone jusqu'à la Ronda de Sant Pere. Le quartier gothique est un labyrinthe de petites ruelles qui donnent sur les places célèbres de Barcelone. Le quartier gothique est la partie la plus ancienne de la ville, et par conséquent des bâtiments séculaires ont été conservés, qui datent parfois du Moyen-Age (et même de l'époque romaine). A l'époque d'Auguste, cet endroit fut choisi pour fonder une nouvelle colonie. Le forum romain se trouvait à l'endroit où se trouve aujourd'hui la Plaça de Sant Jaume.

Barri Gòtic, le centre de Barcelone

De nos jours, se trouvent dans le Barri Gòtic les bureaux communaux de Barcelone, avec entre autres le Palau de la Generalitat médiéval (le siège du gouvernement catalan) et l'hôtel de ville de Barcelone (Casa de la Ciutat of Ajuntament). Dans le quartier gothique se trouve également le palais royal (Palau Reial) où selon la légende Christophe Colomb fut reçu à son retour des Amériques par le roi Ferdinand II d'Aragon et Isabelle I de Castille. Sur la photo, vous voyez le "Carrer des Bisbe", un vieux pont pédestre tout près de la cathédrale.

Le quartier gothique est le centre de la ville et un endroit animé rempli de touristes. Cette partie de la ville est ainsi limitée par La Rambla et l'une des places les plus animées de la ville, la Plaça Reial, est située dans ce quartier gothique. Cette place centrale grouille de touristes, de terrasses et de restaurants, mais vous trouverez aussi dans d'autres endroits de ce quartier gothique assez de brasseries conviviales et de boutiques authentiques.


Où est le quartier de Barcelone?

A proximité se trouvent également:

La Rambla
Museu Picasso Barcelone
Parc de la ciutadella
Placa Reial

La Rambla

Musée Picasso
Parc de la Ciutadella
Plaça Reial
barcelone Barri Gòtic