Barcelone / Attractions Barcelone

Que faire à Barcelone?

Attractions, activités, monuments et tourisme à Barcelone ville (Barcelona)

Barcelone tourisme

Un aperçu de tous les attractions touristiques, top 10 monuments, Barcelone tourisme et activités pendant votre visite de Barcelona ville. Que faire à Barcelone?

Les 10 plus belles attractions de Barcelone

Barcelone est une ville remplie de musées, de parcs, de bâtiments de Gaudi et d'autres centres d'intérêt. Barcelone a davantage à offrir que les points forts que sont la Sagrada Familia, le Parc Güell et le Camp Nou. Pendant votre visite de cette ville, ce sont les Top 10 tourisme à Barcelone les plus connus et les plus visités de Barcelone. Cliquez sur l'une de activités ou monuments à visiter absolument pour plus d'infos sur ce monument particulier, ce musée ou ces Barcelone attractions touristiques:

Sagrada Familia

1. Sagrada Família

Le numéro 1 hors catégorie des centres d'intérêt à Barcelone est la Sagrada Família, ou bien la cathédrale sainte conçue par Antoni Gaudí. L'église inachevée sera probablement terminée en 2026 et ne doit pas manquer dans votre escapade citadine. Veillez à acheter des billets pour la Sagrada Familia quelques jours à l'avance!

Conseil: voulez-vous visiter la Sagrada Familia et le parc Güell? Gagnez du temps et de l'argent avec ce 'Barcelone Pass'.

Parc Güell

2. Parc Güell

Le Parc Güell est le célèbre parc avec les bancs aux mosaïques et la salamandre. Comme lieu à visiter, le Parc Güell ne doit pas manquer lors de votre visite de Barcelone. Toutefois, un nombre de visiteurs restreint est admis toutes les heures. Auparavant, il était possible de visiter le parc gratuitement, aujourd'hui, il est nécessaire de commander vos billets à l'avance.

Visite Stade Camp Nou FC Barcelona

3. Stade du Camp Nou FC Barcelona

Visitez le stade Camp Nou du club de foot FC Barcelona. Suivez le tour guidé de la Camp Nou Experience tour et admirez les vestiaires, la vitrine à trophées et tous les éléments du stade, ou assistez à un match de la Barça.

Casa Battlo Barcelone

4. Casa Milà & Casa Battló de Gaudí

Casa Milà et Casa Battló sont deux bâtiments avec des appartements, conçus par Gaudí. La Pedrera veut dire la "carrière" et est un point culminant en termes d'architecture. Visitez l'une de ces "casas" d'Antoni Gaudí pour comprendre ce que l'on veut dire par Modernisme Catalan.

Musée Picasso Barcelone

5. Musée Picasso Barcelone

Le musée de Pablo Picasso est situé dans le quartier La Ribera. Le Museu Picasso possède plus de 4000 œuvres d'art de l'artiste-peintre Pablo Picasso, qui a passé une importante partie de sa vie dans cette ville.

que faire a barcelone

6. Les Ramblas

Las Ramblas est la rue la plus animée de Barcelone, avec ses étals de fleuristes, ses platanes, ses musiciens de rue et ses statues vivantes. Le lieu le plus touristique de la ville et l'endroit pour trouver des souvenirs. Plus d'informations 'Les Ramblas'

Montjuïc

7. Parc de Montjuïc et la Fontaine Magique

Le Montjuïc est la colline la plus connue de la ville, avec un grand nombre de lieux à voir, comme le Palau Nacional, la Fundació Joan Miró, Poble Espanyol, le Stade Olympique, le téléphérique et la fontaine magique 'Font Màgica' avec son spectacle aquatique son & lumière.

Palau de la Música Catalana

8. Palau de la Música Catalana

La Palau de la Música est une des plus belles salles de concert au monde dans le style du Modernisme Catalan. Assistez à un concert ou suivez un tour guidé de ce palais de musique moderniste. Plus d'informations 'Palau de la Musica'

Barri Gòtic, le quartier gothique

9. Barri Gòtic, le quartier gothique

Le Barri Gòtic est le quartier gothique dans le centre historique de Barcelone, avec la cathédrale de Barcelone et les places connues, comme la Plaça Reial et la Plaça Sant Jaume. Errez dans les ruelles touristiques du centre historique de la ville tout près des Ramblas. Plus d'informations 'Barri Gòtic'

Mercat de La Boqueria

10. Mercat de la Boqueria

Le Marché de la Boqueria (ou Mercat de Sant Josep) est le marché au frais coloré sur les Ramblas. Le marché de la Boqueria est l'endroit idéal pour goûter les saveurs et respirer les odeurs catalanes au début de la journée. Plus d'informations 'Mercat de la Boqueria'.

que visiter à barcelone

11. Faire du vélo à Barcelone

L'un des moyens les plus populaires et les plus inattendus est de découvrir la ville à vélo. La ville possède un réseau étendu de pistes cyclables, et en particulier le long de la plage. Louez un vélo ou participez à un tour à vélo, accompagné par un guide inspiré.

Barcelone monuments et bâtiments

En plus des bâtiments caractéristiques et des centres d'intérêt de Gaudí, comme la Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batlló, Barcelone offre de nombreux monuments et curiosités particulières qui valent certainement la visite.

Tous les bâtiments de Gaudí

Musées à Barcelone

Barcelone toerisme: En plus du Museu Picasso, cette ville espagnole possède d'autres musées connus, comme le Musée Miro, le Musée Maritime et le MNAC:

Tous les musées de Barcelone

Que visiter à Barcelone: Parcs

Tous les parcs de Barcelone

Places de Barcelone

Plus d'attractions Barcelone

D'autres curiosités, tourisme et lieux à ne pas manquer lors de votre escapade citadine à Barcelone ville sont:

Excursions en Catalogne

Les sites suivants peuvent facilement être visités en excursion d’une journée au départ de Barcelone:

Colonia Guell et crypte de Gaudí

Colonia Güell (23 km)

le village Colonia Güell avec la crypte inachevée de Gaudí

Montserrat

Montserrat (50 km)

une excursion au monastère sur la montagne Montserrat

Théâtre-musée Dalí

Museo Dalí (147 km)

à Figueres se trouve le Théâtre-musée de Salvador Dalí

Tourisme Barcelone - informations générales

Barcelone est la deuxième ville d'Espagne avec 1,6 millions d'habitants de la ville appelés les "Barcelonais" et 4,9 millions d'habitants lorsqu'on considère toute la métropole. La ville a été fondée il y a plus de 2000 ans, et a joué un rôle important pendant toutes ces années du fait de son emplacement géographique sur le bord de la mer. La colline du Montjuïc avec son fort avait une position favorable avec vue sur la mer et la ville. Au cours de tous ces siècles, la métropole de Barcelone ville a reçu des influences de différentes cultures.

Au cours des années, Toerisme Barcelone s'est toujours ouverte au reste du monde. Dans cette ville, on peut donc voir beaucoup d'influences et de Barcelone attractions des Expositions Mondiales de 1888 et de 1929, tout comme des Jeux Olympiques de 1992. Combinez tout cela avec le climat méditerranéen agréable et tempéré, la bonne cuisine catalane pleine de saveurs, une vie nocturne pétillante, un paradis de boutiques et les œuvres d'artistes et d'architectes comme Gaudí, Picasso et Miró. Tout cela fait que Barcelona est devenue une importante destination touristique, et la ville occupe la septième place des villes européennes les plus visitées. Préparez bien votre visite de Barcelone, car les hôtels sont populaires et les lieux de visite comme la Sagrada Família Barcelone et le Parc Guell connaissent de longues files d'attente et même des billets épuisés. Prenez tout votre temps pour lire tous les conseils, et vous vivrez quelques jours inoubliables dans cette ville formidable et animée! Que faire à Barcelone?

Choisissez ci-dessus votre top 10 des curiosités, des musées ou des choses à ne pas manquer lors de votre escapade citadine à Barcelone. Avec chaque attraction ou centre d'intérêt, vous avez plus d'infos sur les horaires d'ouverture, les billets, le lieu et les tours guidés de ces lieux à visiter à Barcelone. Lisez plus d'infos ici sur une visite de Barcelone avec les enfants.

Attractions touristiques de Barcelone
Nos lecteurs disent
4.8 (94.87%) 324 avis
3 mai 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Barcelone."