Barcelone / Attractions / Le quartier de Gràcia

Le quartier de Gràcia à Barcelone

Le quartier de Gràcia à Barcelone

Toutes les informations sur Barrio de Gràcia, le quartier agréable sur le côté nord de Barcelone; un quartier avec des boutiques, des bars et des galeries où les Barcelonais aiment venir.

Gràcia, quartier authentique à Barcelone

Le quartier de Gràcia à BarceloneLe quartier Gràcia est un quartier animé de Barcelone, avec un grand nombre de places, de bars, de boutiques originales et de galeries d'art. Le charme du quartier consiste en le fait qu'il n'est pas trop touristique, et que les habitants s'y rendent volontiers pour boire un verre à la terrasse, faire du shopping ou traîner sur les bancs autour des places. Le quartier authentique se trouve au bout du ‘Passeig de Gràcia’; au 19ème siècle, le quartier a été entièrement intégré dans la ville de Barcelone. Le point culminant absolu du quartier est le Parc Güell , sur la colline septentrionale du quartier. Aussi grâce à l'enchevêtrement des places et des ruelles, le quartier en vogue émet toujours une ambiance villageoise et attire donc un grand nombre d'étudiants, d'artistes, d'expatriés et de designers.

Les places populaires du quartier Gràcia sont Plaça del Sol (surtout en soirée), la Plaça de la Vila de Gràcia avec ses clochers remarquables au milieu et l'hôtel de ville, et puis la Plaça de la Virreina avec ses platanes près de l'Iglesia de San Juan. Pour ses boutiques et ses magasins originaux, vous devez visiter la rue Carrer d’Astúries, pour les magasins plus grands et commerciaux, vous devez vous rendre au Carrer Gran de Gràcia. Les halles Mercat de la Abacería Central et Mercat de la Llibertat sont les lieux où les habitants du quartier font leurs courses.

Festa mayor de Gràcia

Le point culminant dans le quartier est le Festes de Gràcia du 15 au 21 août; pendant près d'une semaine des rues décorées, des fêtes de rue, des castellers (les tours humaines typiquement catalanes), des parades avec des poupées géantes et un cortège aux flambeaux particulier. Une semaine festive, où les habitants font que le quartier se ressent encore comme un village.

Comment se rendre au quartier de Gràcia?

La station de métro la plus pratique est la Fontana (L3), où vous descendez près du Carrer d’Astúries, pour avoir les rues et les places conviviales du quartier Gràcia à un jet de pierre.


A voir à Gràcia

Casa Vicens Barcelone

Casa Vicens

Sur le Carrer de les Carolines se trouve la Casa Vicens, remarquable et colorée. Ce bâtiment fut l'un des premiers projets importants de Gaudí à Barcelone, et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Casa Vicens est un mélange de style mudejar et espagnol et largement décoré de faïences en céramique. Elle a été construite sur commande de Manuel Vicens i Montaner, un riche fabricant de faïence. Depuis 2017, la Casa Vicens est ouverte aux visites. .

Où est Barrio de Gràcia à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Sagrada Familia Iglesia Gaudi Barcelone
Hospital de Sant Pau
Casa Milà Barcelone
Parc Güell

Sagrada Familia

Hospital de Sant Pau
Casa Milà - La Pedrera
Parc Güell
barcelona gracia