

Toutes les informations sur la visite de la Casa Batllo (musée moderniste de Antoni Gaudí et Barcelone). Un bâtiment moderniste de Gaudí. Billets, Horaires d'ouverture.
Visitez la Casa Batlló de Gaudi & Billets |
|
Adresse | Passeig de Gràcia 43 Barcelone |
Métro | Station Passeig de Gràcia (Ligne 3) |
Billets | En raison des longues files d'attente, il est fortement recommandé d'acheter vos billets pour la Casa Batllo à l'avance. Les jours de grande affluence, vous aurez une longue attente et les billets seront même vendus en haute saison. Pour visiter la Casa Batlló, vous pouvez choisir parmi 4 billets :
|
Horaires |
|
Activités spéciales | En été, il y a des soirées magiques (59 €) à la Casa Batlló, une soirée à 20h00, avec de la musique en direct et une boisson (Acheter billets) |
Museo modernista de Antoni Gaudí - Casa Batlló - est l'un des principaux centres d'intérêt à Barcelone et a été conçue par l'architecte Antoni Gaudí dans un style de construction moderniste. Entre 1904 et 1906, Gaudi va réaménagé et rénové cette maison datant d'origine de 1875 pour Josep Batlló i Casanovas, un riche baron du textile. La Casa Batlló fut jadis composée de huit maisons, réparties sur quatre étages. La valeur actuelle estimée de ce chef d'œuvre bariolé est de quelques 70 millions d'euros.
Comme chez la Casa Milà, sise sur le Passeig de Gràcia un peu plus loin, rien n'est anguleux à la Casa Batlló, tout est ondoyant et arrondi, comme les vagues de la mer. La maison est une pièce architecturale particulière, dans le style du modernisme catalan. Le thème central est celui de Saint-Georges, le tueur de dragons, qui a joué un rôle important dans l'histoire de Barcelone. La façade de la Casa Batllo est recouverte de mosaïques qui donnent une impression d'écailles de poisson. La tourelle sur le toit avec une croix pourrait représenter le glaive que Saint-Georges enfonce dans le dragon.
Les colonnes du rez-de-chaussée ressemblent à des pattes de dinosaure, et le toit ondulant en mosaïques ressemble à l'épine dorsale écailleuse d'un dragon énorme. Les balcons de la Casa Batlló sont comme des mâchoires énormes d'animaux marins, qui jaillissent pour ainsi dire de la mer. Dans les balcons, on aperçoit des têtes de mort : ces os et ces crânes sur la façade représentent les victimes du dragon. La Casa Batlló, quasiment un musée, porte pour cette raison le surnom de 'Maison des os'.
Non seulement l'extérieur du bâtiment, mais aussi l'intérieur est époustouflant. A l'intérieur, Antoni Gaudí a évité l'utilisation de lignes droites. On y trouve entre autres des vitraux, des faïences colorées et des chambranles de portes très particulières. Si vous aimez la belle architecture, ce centre d'intérêt de Gaudi ne doit pas manquer lors de votre escapade citadine à Barcelone.
Au cours de votre visite, vous verrez les différentes zones de l'impressionnant bâtiment. Par exemple, vous vivrez d'abord une expérience à 360º dans le nouveau Gaudí Cube, dans lequel l'artiste Refik Anadol a plongé dans les pensées de Gaudí de manière moderne. Vous visiterez ensuite les différents étages et zones du bâtiment, y compris l'emblématique toit-terrasse. Avec un billet d'or, vous visiterez également le Gaudí Dôme, une expérience immersive pour voyager à l'origine de l'inspiration de Gaudí : la nature. Vivez un moment éclairant de l'enfance du génie.
Conseil: Achetez vos billets à l'avance. Les files d'attente peuvent être longues, surtout en haute saison: il est donc prudent d'acheter vos billets à l'avance.
(1906 - 1910) Cette résidence d'appartements sur le Passeig de Gràcia est l'un des bâtiments de Gaudi les plus connus et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. A cause de son aspect, le bâtiment sans formes rectangulaires est aussi appelé 'La Pedrera', où bien la carrière. La terrasse sur le toit en particulier est un endroit souvent photographié.
(1883 - 1889) Casa Vicens fut le premier projet important de Gaudi, et se trouve également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le bâtiment coloré se trouve dans le quartier Gràcia (Carrer de les Carolines 24) et a été construit pour le fabricant de faïence. Manuel Vicens i Montaner. Le bâtiment est un mélange de style espagnol et mudejar et est recouvert d'un grand nombre de carreaux en céramique. Depuis 2017, on peut à nouveau visiter la Casa Vicens. Tous les jours de 10h à 20h, entrée € 12 (Info & Billets).