Barcelone / Attractions / Plaça Sant Jaume

Plaça Sant Jaume Barcelone

La place 'Sant Jaume' dans le quartier gothique de Barcelone

Plaça Sant Jaume

La Plaça Sant Jaume dans le quartier gothique de Barcelone, avec le Palau de la Generalitat et l'Ajuntament de Barcelone.

Plaça Sant Jaume

Adresse: Plaça Sant Jaume, Barcelone
Métro: Jaume I

Place centrale dans le quartier gothique

La Plaça Sant Jaume, considérée comme le cœur politique de Barcelone, a été mise en service en 1823 et se trouve dans le quartier gothique. D'un côté de la place de Sant Jaume se trouve le "Palau de la Generalitat", de l'autre côté on trouve l'"Ajuntament" ou la "Casa de la Ciutat". Habituellement, les deux bâtiments ne sont pas ouverts au public.

Le gouvernement catalan siège dans le Palau de la Generalitat, qui est un palais magnifiquement décoré datant du 15èmesiècle. L'Ajuntament est aujourd'hui le bureau du maire de Barcelone. Cet hôtel de ville existe déjà depuis le 14ème siècle. A cette époque, l'élite de Barcelone, le "Consell de Cent", décide de construire un bâtiment de réception à l'endroit de l'ancien forum romain. La pièce la plus imposante de l'hôtel de ville est la "Saló de Cent", terminée en 1369. Les murs de l'hôtel de ville sont décorés avec des feuilles d'or et au plafond sont suspendus de magnifiques lustres en cristal. Au 17ème siècle, la "Saló de Cent" reçoit son aspect baroque. Pendant la Guerre d'Espagne, l'Ajuntament a été sévèrement endommagé, mais tout a été restauré depuis.

Événements & Castells sur la Plaça Sant Jaume

Le FC Barcelona est accueilli sur cette place après avoir gagné un match important. Lors des jours de fêtes catalans importants (entre autres le 12 févier et le 24 septembre) on peut voir ici les Sardanes et les Castells. La Sardana est une danse de la liberté et les Castellers sont des tours humaines : toutes les deux des traditions typiquement catalanes. .

Lors de votre promenade dans le centre du quartier gothique, vous traverserez sans doute la Plaça Sant Jaume, l'une des places parmi les plus connues de Barcelone.

Palau de la Generalitat Placa Sant JaumePalau de la Generalitat
Ajuntament de Barcelone Sant jaumeAjuntament de Barcelone

Où est la place 'Sant Jaume' à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

La Rambla bezoeken
Palau de la Música Catalana
Cathédrale de Barcelone
Plaça Reial

La Rambla

Palau de la Musica
Cathédrale
Plaça Reial
les sites touristiques de Barcelone