Barcelone est une ville avec quelques beaux parcs et jardins. La ville a bien plus à offrir que le célèbre Parc Güell, connu pour ses mosaïques colorées, son architecture unique de Gaudí et la vue panoramique sur la ville. Sur cette page, un aperçu des parcs les plus visités de Barcelone, comme le Parc de la Ciutadella, le Parc de Montjuïc et son splendide panorama Bunkers del Carmel.
A la toute première place, le Parc Güell mondialement connu. Le parc de Gaudi avec la salamandre et les bancs aux mosaïques. Vous ne devez pas manquer ce parc lors de votre escapade citadine. Commandez vos Parc Güell billets à l'avance, car la partie la plus belle du parc ne se visite plus gratuitement aujourd'hui.
Le plus grand parc au centre de Barcelone, qui date de l'Exposition Mondiale de 1888, avec entre autres la Font de la Cascada, l'Arc de Triomf et le Barcelona Zoo. Le parc propose de nombreuses activités, comme ramer sur le lac, pique-niquer et se détendre à l'ombre de magnifiques arbres.
Sur la colline de Montjuic, vous trouverez un grand nombre de parcs verdoyants, en plus des centres d'intérêt datant des Jeux Olympiques et de l'Exposition Mondiale. Vous avec une vue splendide depuis le château ou la Palau Nacional.
Le zoo de Barcelone se trouve en plein cœur de Barcelone, dans le Parc de la Ciutadella. Le zoo de Barcelone a ouvert ses portes en 1892 lors de l'Exposition universelle de Barcelone. Les nombreuses espèces animales différentes offrent du plaisir aux petits et aux grands.
Sur la colline du Montjuïc se trouve le "Jardi Botànic", ou bien les jardins botaniques de Barcelone. Les jardins s'étendent sur plus de 1,5 hectares et abritent des milliers d'espèces végétales. Il est divisé en différentes zones, dont les plantes méditerranéennes, les plantes tropicales et les plantes du désert.
Vous prenez le funiculaire pour vous rendre au sommet du mont Tibidabo, pour profiter d'un panorama grandiose. Il y a aussi un petit parc de loisirs pour les enfants.
Aux abords de la ville, vous trouvez le 'Parc del Laberint d'Horta', un beau parc verdoyant, avec pour les enfants un labyrinthe au centre.
Pas un parc, mais un espace public de plus de quatre kilomètres de plage, réparti sur cinq plages. La longue promenade le long de la côte est idéale pour marcher ou courir.
La Turó de la Rovira, le meilleur panorama à 360 degrés sur Barcelona près des Bunkers del Carmel. L'ascension de la colline en vaut la peine et peut facilement être combinée avec une visite du célèbre Park Güell.
En plus des parcs ci-dessus, Barcelone possède un grand nombre d'espaces verts publics. Presque tous ces parcs se visitent gratuitement. Pour l'aperçu ci-dessus, nous avons uniquement sélectionné les parcs les plus grands et les plus connus de Barcelone.