Barcelone / Jours fériés Barcelone

Jours fériés à Barcelone 2018

Les jours de fête et les événements importants à Barcelone

Jours fériés Barcelone

Un aperçu des jours de fête, festivals, célébrations et des événements importants à Barcelone.

Les jours fériés et les événements à Barcelone (2018)

6 janvier 2018 L'épiphanie A 16h30, les Rois Mages arrivent dans le port d'El Moll de la Fusta, et s'ensuit entre 18h et 21h une parade très populaire avec distribution de beaucoup de bonbons à travers le centre de Barcelone. Le 6 janvier, la fête est célébrée en famille avec un grand nombre de cadeaux, et beaucoup de centres d'intérêt sont fermés.
10 - 12 février 2018 Feste de Santa Eulalia Le festival d'hiver de la deuxième sainte-patronne de Barcelone, la Sainte-Eulalie. Pendant les festivités, les enfants sont à l'honneur avec entre autres des parades avec des poupées géantes, des concerts, des castells (des tours humaines), des feux d'artifice et le BCN Light Festival. Lors de ce festival de lumière, il y a des projections d'histoires visuelles sur les façades de nombreux bâtiments importants. Lors de cette journée, beaucoup de musées (entre autre de Picasso et de Miró) se visitent gratuitement. Plus d'infos.
3 mars 2018 Snoepjesfeest Pendant cette fête des bonbons, des tonnes de bonbons sont distribuées au public lors de la parade.
11 mars 2018 Marathon Marathon de Barcelone
23 avril 2018 Dia de Sant Jordi Aussi appelée la Saint-Valentin espagnole. On fête alors le fait que le saint-patron de Barcelone a tué un dragon pour revenir chez sa bien-aimée avec une rose. La tradition veut que les hommes espagnols en fassent autant ce jour : la femme reçoit une rose de son bien-aimé, et l'homme reçoit un livre. La rose est le symbole de l'amour, faisant référence à la légende du chevalier Jordi, qui sauva la fille du roi des pattes du dragon, après quoi un rosier jaillit du sang du dragon. Autour des Ramblas, on trouve de nombreux étals avec des roses et des livres.
Dernière semaine d'avril Feria de Abril de Cataluña Grand festival près de la Station El Maresme Forum. Foire d'amusement, tente de fête et beaucoup de musique espagnole, flamenco et costumes. www.fecac.com
1 mai 2018 Journée du travail C'est en Espagne un jour férié. Sachez que de nombreux magasins et certains sites touristiques sont fermés.
14 - 16 juin 2018 Sonar Festival Festival international de musique avec musique progressive. www.sonar.es
23 - 24 juin 2018 Sant Joan Les fêtes autour de la Saint-Jean, avec des feux d'artifice et des feux de camp sur la plage, pour célébrer en été le jour le plus long de l'année. Il y a également des processions partout. Cette journée, les magasins et les musées sont ouverts comme d'habitude. Veillez à vous rendre à temps sur la plage, si vous voulez assister au spectacle de l'allumage des feux. Les fêtes de plein air à divers endroits de la ville, comme à Poble Espanyol.
Début août 2018 Sala Montjuïc Festival du film en plein air au château de Montjuïc.. www.salamontjuic.org
15-22 août 2018 Festa Major de Gràcia Un festival de rue pour tous les âges dans le quartier Gràcia de Barcelone. Le festival commence le 15 août, l'Assomption de la Vierge Marie. Plus d'infos.
11 août 2018 Dia de Catalunya La fête nationale de la Catalogne. D'origine un jour de deuil, mais transformé plus tard en un jour de fête national. C'est un jour de célébrations, de manifestations et de déclarations politiques.
24 septembre 2018 Festes de la Mercè Un événement de quatre jours, coloré et grandiose. Ce jour de fête, on commémore la sainte-patronne de Barcelone. Le festival propose de nombreux spectacles, aussi divers qu'une parade géante, la construction de tours humaines ("castells") sur la Placa de Sant Jaume, des concerts (le festival Barcelona Acció Musical), des marchés alimentaires et un spectacle de feux d'artifice sur le Montjuic. Ce jour, quelques bâtiments historiques ouvrent leurs portes, comme l'hôtel de ville ou le Palau de la Generalitat. Plus d'infos.
12 octobre 2018 Fête Nationale d'Espagne Le jour de 1492 où Christophe Colomb arriva aux Amériques. Vous n'en remarquerez pas grand-chose à Barcelone, sauf que beaucoup de magasins sont fermés.
6 décembre 2018 Día de la Constitución Le jour de la constitution. Ce jour férié national se fête surtout en famille.
8 décembre 2018 La inmaculada La conception immaculée de la sainte vierge Marie. Jour férié national, mais pas une journée particulière à Grenade. Beaucoup d'espagnols profitent de ces jours fériés pour partir pour un long week-end.
31 décembre 2018 La Saint-Sylvestre Près du Palau Nacional et de la Font Magica , on donne à partir de 22h30 un spectacle avec de la musique, des effets lumineux et un grand feu d'artifice. Il est recommandé d'acheter à l'avance vos billets pour les clubs, car beaucoup de bars sont fermés à la Saint-Sylvestre. Une grande fête de la Saint-Sylvestre est organisée au Poble Espanyol.
les sites touristiques de Barcelone