Barcelone / Attractions / Colònia Güell & Crypte de Gaudí

Colònia Güell & Crypte de Gaudí

Le village Colonia Güell avec la crypte inachevée d'Antoni Gaudi

Crypte de Gaudí

Tout près de Barcelone, vous pouvez visiter le village Colonia Güell, un ancien village textile de l’industriel Eusebi Güell, avec la crypte inachevée d'Antoni Gaudi.

Visiter Colònia Güell & Crypte de Gaudí & Billets

Adresse: Carrer de Claudi Güell dans le village Santa Coloma de Cervelló
Accessibillité:
  • Le moyen de transport le plus évident pour se rendre à la Colonia Güell est le 'Ferrocarril'. Les Ferrocarril S4, S8 et S33 partent à partir de la station de métro sur la Placa d'Espanya, pour un voyage de 20 minutes vers le village. A l'arrivée à la gare 'Colonia Güell', vous suivez les panneaux pour une promenade de cinq minutes.
  • Lorsque vous arrivez en voiture, vous avez suffisamment de places de parking gratuites dans les environs.
Horaires d'ouverture:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 (du 1er novembre au 30 avril)
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 (du 1er mai au 31 octobre)
  • Samedi / dimanche / jours fériés de 10h00 à 15h00
  • Fermé les 1er et 6 janvier, les 20 et 25 mars, les 25 et 26 décembre
Billets: Attention, rendez-vous toujours d'abord au centre des visiteurs:
  • Entrée standard: 7 euro + audioguide 2 euro (Réservez en ligne)
  • 65+ et étudiants: 5,50 euro + audioguide 2 euro
  • Billet + visite guidée à travers la crypte et Colonia Güell: 11.50 euros (Réservez en ligne)
  • Conseil: Via les automates de billets du Ferrocarril sur la Place d'Espanya, vous pouvez simplement acheter des billets combinés "Billet crypte / Colonia Güell (avec audioguide) + billet aller-retour train" pour seulement 15 euros. Acheter en ligne!
Site web: www.gaudicoloniaguell.org

Colonia Güell

A 20 minutes de train depuis le centre de Barcelone se situe la 'Colonia Güell'. Ce village, également connu sous le nom de Santa Coloma de Cervelló, a été fondé en 1890 par le riche industriel Eusebi Güell. Ici, il fonda une communauté pour les employés de l'industrie textile afin d'éviter les conflits sociaux de la ville. La colonie industrielle recevait les technologies les plus modernes, et autour de l'usine, des maisons pour les ouvriers furent construites : l'entreprise prenait soin de la vie sociale et économique de ses employés. Des architectes modernistes comme Fransesc Berenguer et Joan Rubió donnaient le style typique aux bâtiments (entre autres un théâtre et une école), et pour la construction d'une église, Güell passa commande à son ami Antoni Gaudí.

Colonia Guell fabriek
Colonia Güell
Colonia Güell

Crypte de Gaudí

Lorsqu'il confiait à Antoni Gaudí la mission de construire une église pour la communauté, Eusebi Güell n'imposa pas de limite pour le budget, le concept ou la date de livraison. En 1908, il commença la construction de ce projet ambitieux, mais son projet de 40 mètres de haut n'a malheureusement jamais été achevé à cause d'un manque de moyens financiers ; seul la crypte inférieure a été finie, car les membres de la famille d'Eusebi Güell souhaitent dépenser leur argent autrement. Cependant, la crypte de Gaudi est un jalon important de son œuvre, car ce fut le premier bâtiment où toutes ses innovations architecturales ont été réunies dans un seul bâtiment et concept. Avec ses formes capricieuses, la crypte donne l'impression d'une grotte : pas une colonne n'est formée de façon identique et les vitraux avec leur grand nombre de mosaïques complètent l'œuvre.

Colonia Güell, patrimoine mondial de l'UNESCO

TEn 1936, pendant la guerre civile, le bâtiment devient propriété de l'état, mais des années plus tard, la propriété a été rendue à la famille Güell. La famille a ensuite vendu l'usine en 1945 à d'autres riches industriels, pour être définitivement fermée en 1973 après une crise du secteur du textile. L'ambiance typique du village paisible a cependant toujours été conservée, et ce vieux village se trouve donc à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Crypte de Gaudí
Crypte de Gaudí
Crypte de Gaudí

Où se trouve Colonia Güell?

D'autres oeuvres de Gaudí:

Sagrada Familia
Parc Güell
Palau Guell Barcelona
Casa Batlló Barcelona

Sagrada Familia

Parc Güell
Palau Guell
Casa Batlló
Crypte de Gaudí barcelone