
Théâtre-musée Dalí Figueras
Billets pour Teatro Museo Dalí, le musée de Salvador Dalí en Espagne

À Figueres (Figueras, Espagne) se trouve le Théâtre-musée Dalí, le musée de l’artiste surréaliste Salvador Dalí. Lisez tous les conseils sus les billets (réservation) et comment vous pouvez visiter le Teatro Museo Dalí depuis Barcelone:
Théâtre-musée Salvador Dalí Espagne
Le Théâtre-musée Dalí Figueras - Billets & Visites |
|
Adresse | Gala-Salvador Dalí Square, 5 Figueras, Espagne |
Billets |
|
Réserver Autres billets |
|
Accessibilité | Le musée est situé à Figueres, une ville espagnole à 147 kilomètres au nord de Barcelone et à 56 kilomètres de Perpignan. Avec votre propre moyen de transport, le trajet durera probablement 1 heure et 40 minutes depuis Barcelone. Figueres se trouve au bord de la E-15 (AP-7), ainsi le musée est une halte idéale lorsque vous visitez Barcelone ou Gérone en voiture. En bus depuis Barcelone : Vous visitez le musée Dalí pendant un tour en bus depuis Barcelone ? Vous réserver via ce site web un tour en bus qui comprend un billet coupe-file pour le musée. Vous pouvez aussi opter pour une excursion journalière avec un guide anglophone, durant laquelle vous visiter aussi bien le musée Dalí que Gérone. Vous pouvez réserver ici cette excursion. En train : la gare ferroviaire de Figueres se trouve à 12 minutes à pied du centre. Depuis Barcelone, le trajet prend une heure et demie. Plus d’informations 'Train depuis Barcelone'. Parking : Si vous venez par vos propres moyens, vous devrez garer votre voiture sur l’une des places de parking payantes de Figueres. Dans le centre, se garer coûte cher, vous payerez vite 25 euros pour stationner une journée. Les places de parking suivantes se trouvent près du musée:
|
Horaires |
|
Côté pratique | Les sacs à dos, sacs à bandoulière et poussettes ne sont pas autorisés dans le musée Dalí (il y a une consigne à bagages gratuite). |
Dans la ville de Figueres (ou Figueras en castillan), à 147 kilomètres au nord de Barcelone, se trouve l’une des plus belles attractions touristiques d’Espagne : le Théâtre-musée Dalí (Teatro Museo Dalí). Le musée est un objet surréaliste grandiose et il est établi dans un ancien théâtre. Ce théâtre municipal fut sérieusement ravagé durant la guerre civile espagnole, après quoi Salvador Dalí décida d’établir son propre musée sur les ruines du théâtre, dans son propre village natal. Lorsque vous êtes en vacances dans cette région, une visite de ce musée légendaire est incontournable.
Musée Salvador Dalí
Salvador Dalí (1904 – 1989) était un artiste peintre espagnol, qui s’est consacré au surréalisme et qui, de nos jours, fait partie des artistes les plus importants au monde au sein de ce courant. En 1934, Dalí se maria avec Gala, celle qui était sa muse et à qui il a voué la majorité de son travail. En 1974, il ouvrit son musée de son vivant, et après avoir travaillé durement pendant de nombreuses années à l’agrandissement du musée, Dalí mourut le 23 janvier 1989 d’un arrêt cardiaque dans la tour Galatea. Plus tard, il fut enterré dans son propre musée, dans une crypte sous la coupelle en verre du musée. Dalí était également connu pour sa moustache fine et allongée, avec les pointes recourbées vers le haut. La moustache a été inspirée de celle de Diego Velázquez, le célèbre peintre espagnol. Dalí prétendait que ces poils de moustache lui procuraient de l’inspiration cosmique.


Teatro Museo Dalí
Le magnifique musée Dalí (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) est aussi facilement accessible pour les personnes moins amatrices d’art. Vous pouvez admirer de nombreux objets créatifs, des dessins et des peintures dans le style surréaliste de Dalí. Vous aurez l’impression de vraiment entrer dans le monde surréaliste de Dalí et Gala, ainsi le musée sera également apprécié par de nombreux jeunes visiteurs. Tout ce qui se trouve dans et autour du musée est inspiré de l’art et des idées de Salvador Dalí. Le musée contient aussi bien des œuvres d’art de sa période précoce (1917-1928), que de sa période surréaliste (1929-1940), et de sa période classique (1941-1983).
Billets pour votre visite
Vous consacrerez en moyenne deux heures à la visite du Théâtre-musée Dali, ce qui vous permettra de visiter tous les points forts du musée, comme la chambre Mae West. Tenez compte du fait qu’à la haute saison, le musée est si populaire que le nombre de visiteurs est limité, ainsi durant cette période il est fortement conseillé de réserver vos billets à l’avance.
Vidéo: impression du musée Dalí
Autres attractions de Salvador Dalí à Espagne
En plus du populaire musée Dali, vous pouvez visiter deux autres bâtiments de Dalí dans la région de Figueres Espagne:


Castell Gala Dalí Púbol
Le château Gala-Dalí se trouve à Púbol, à 40 kilomètres au sud de Figueres, tout près de Gérone. L’extérieur est un magnifique château du 11ème siècle, et l’intérieur est une immense création de Dalí, centrée sur une seule personne, sa muse Gala. Castell Gala Dalí Púbol était censé être le lieu de résidence ultime pour Gala, et c’est là qu’elle passa les dernières années de sa vie. Vous pouvez visiter le château (entrée 8 euros, infos et billets) il offre un fantastique aperçu de la vie de sa muse Gala et du lien particulier qu’elle avait avec Dalí.
House Salvador Dalí Portlligat
La maison-musée Salvador Dalí de Portlligat se trouve à 40 kilomètres à l’est de Figueres, dans la ville côtière de Cadaqués. Cette maison était à l’époque le seul lieu de résidence de Dalí. Il y habita et travailla jusqu’en 1982. Ce n’est qu’après la mort de Gala qu’il s’installa dans le château de Púbol. (Plus d’informations et réservations)
Où se trouvent Figueres et le musée Dalí ?
Le musée est situé à Figueres, une ville espagnole à 147 kilomètres au nord de Barcelone et à 56 kilomètres de Perpignan. Avec votre propre moyen de transport, le trajet durera probablement 1 heure et 40 minutes depuis Barcelone Espagne. Figueres se trouve au bord de la E-15 (AP-7), ainsi le musée est une halte idéale lorsque vous visitez Barcelone ou Gérone en voiture.
