Barcelone / Attractions / Casa Mila - La Pedrera

Casa Milà - La Pedrera Barcelone

Visitez la Casa Milà, La Pedrera, maison de Gaudi à Barcelone

Casa Mila Barcelone

Lisez tout sur une visite de la Casa Milà, aussi appelée La Pedrera, la "carrière", un bâtiment moderniste d'Antoni Gaudi à Barcelone. Billets Maison Mila & Horaires d'ouverture La Pedrera.

Casa Mila Billets & Infos

Adresse Au coin de Provença 261 - 265 & Passeig de Gràcia 92 Barcelone
Métro Station Diagonal (L3 ou L5) ou station Passeig de Gràcia (L2, L3 ou L4)
Billets Achetez vos billets

Conseil 1: La Casa Milà connaît souvent de longues files d'attente et vend un nombre réduit de billets par heure. Commandez ici simplement et sans frais vos billets en ligne 'éviter-la-queue'pour une visite garantie sans file d'attente !

Conseil 2: Vous voulez visiter plus de maisons de Gaudi ? Alors ce billet combiné pour visiter aussi bien la Casa Batllo, que la Casa Mila et la Casa Vicens sont avantageux pour vous.

Horaires
  • Du lundi au dimanche et jours fériés : 9h00 - 18h30
  • Visite nocturne du jeudi au dimanche et jours fériés : 20h40 - 22h00
Particularités Visitez aussi notre tour nocturne spécial (commandez ici vos billets) de la Casa Milà. Un spectacle nocturne spécial pour 34 euros.

Casa Milà - La Pedrera de Gaudí

La Casa Milà est un immeuble résidentiel dans le quartier de l'Eixample de Barcelone, conçu par l'architecte catalan Antoni Gaudí. L'immeuble Casa Milà a été construit entre 1906 et 1912, et est l'une des plus importantes curiosités de Barcelone, aussi appelée “La Pedrera”, ce qui veut dire en catalan "La carrière". "La Pedrera" tire son nom de l'aspect rugueux de l'immeuble résidentiel, et avait alors une signification négative, car la Casa Milà ne répondait à aucune des normes architecturales en vigueur à l'époque.

Casa Mila & Modernisme catalan

Ce qui caractérise la Casa Milà, ce sont les formes organiques et naturelles utilisées par Gaudi dans son concept, et son style est aussi appelé le modernisme catalan. Pendant la conception, le moderniste Antoni Gaudí était à l'apogée de sa carrière, et ce fut son dernier projet civil avant de commencer la Sagrada Familia. Le projet fut une commande du riche industriel Pere Milà, qui habitait plus tard le premier étage de la résidence. Gaudi eut pas mal de frictions avec monsieur Milà quant au goût, et il se retira du projet avant son achèvement. Les formes non angulaires des pièces avaient pour conséquence que les appartements trouvaient difficilement des locataires.

casa milaCasa Mila
la pedrera barceloneIntérieur Casa Mila
billets casa milaLe toit de La Pedrera

Aujourd'hui, on trouve dans la Casa Milà un musée avec des expositions qui varient. On peut encore visiter dans la Casa Mila au quatrième étage un appartement aménagé (début du 20ème siècle), le grenier (avec une exposition de l'œuvre de l'architecte Gaudi et les secrets de ses travaux) et la terrasse de toit ondulante avec ses tourelles de ventilation et ses cheminées particulières. Les cheminées ont des formes capricieuses qui caractérisent le bâtiment, et depuis la terrasse de toit, on a une vue splendide sur la ville. Le toit ne se visite que par beau temps.

Dans la Casa Milà se trouvait le premier stationnement étagé de Barcelone. Les résidents de la Casa Milà pouvaient se rendre en carrosse (et plus tard en automobile) à leur propre étage et appartement. Les ascenseurs de la Casa Milà n'ont été installés que plus tard. En 1984, La Pedrera a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La résidence se trouve sur la rue commerçante du Passeig de Gràcia dans le quartier de l'Eixample.

Acheter des billets pour Casa Milà

Conseil: La Casa Milà connaît souvent de longues files d'attente et accepte un nombre de visiteurs réduit par créneau horaire. Il est donc recommandé de commander simplement à l'avance les billets "éviter-la-queue" sans frais supplémentaires. Commandez ici vos billets 'éviter-la-queue' et rendez-vous la vie facile.

Plus de maisons de Gaudi

Casa Batlló

Maison Batlló

(1904 - 1906) Josep Battló i Casanovas a donné à Gaudi la commission de construire un complexe d'appartements sur le Passeig de Gràcia. Rien dans le bâtiment n'est anguleux, tout est courbé. Le toit rempli de mosaïques représente le dos d'un dragon. C'est l'un des plus beaux bâtiments de Gaudi inscrit au patrimoine de l'UNESCO à visiter.

Casa Vicens Barcelone

Casa Vicens

(1883 - 1889) Casa Vicens fut le premier projet important de Gaudi, et se trouve également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le bâtiment coloré se trouve dans le quartier Gràcia (Carrer de les Carolines 24) et a été construit pour le fabricant de faïence. Manuel Vicens i Montaner. Le bâtiment est un mélange de style espagnol et mudejar et est recouvert d'un grand nombre de carreaux en céramique. Depuis 2017, on peut à nouveau visiter la Casa Vicens. Tous les jours de 10h à 20h, entrée € 12 (Info & Billets).


Vidéo: Visitez la Casa Milà de Gaudi

 

Site web: lapedrera.com ou plus de Casa Mila


Où se trouve la Maison Mila à Barcelone?

Vous pouvez facilement vous rendre à la Casa Milà quand vous êtes dans le centre de Barcelone. Depuis la Plaça de Catalunya centrale, vous suivez le Passeig de Gràcia à pied pendant quinze minutes. La station la plus proche est Diaganol (L3 ou L5). Depuis cette station de métro, vous n'avez qu'un carrefour à traverser pour vous rendre à la Casa Milà.

A proximité se trouvent également:

La Pedrera
Nos lecteurs disent
4.8 (94.87%) 324 avis
3 mai 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Barcelone."