Visitez la Casa Milà, La Pedrera, maison de Gaudi à Barcelone
Lisez tout sur une visite de la Casa Milà, aussi appelée La Pedrera, la "carrière", un bâtiment moderniste d'Antoni Gaudi à Barcelone. Billets Maison Mila & Horaires d'ouverture La Pedrera.
La Pedrera - Casa Mila Billets & Infos
Adresse
Au coin de Provença 261 - 265 & Passeig de Gràcia 92 Barcelone
Métro
Station Diagonal (L3 ou L5) ou station Passeig de Gràcia (L2, L3 ou L4)
Billets
Attention :Casa Milà a souvent de longues files d'attente et un nombre limité de billets par heure. Il est donc recommandé de réserver à l'avance l'un des billets ci-dessous pour votre créneau horaire :
Pass Barcelone : Vous souhaitez visiter la Casa Milà, la Sagrada Familia et le Park Güell ? Avec l'avantageux Pass Barcelone, vous avez les 3 billets les plus importants en 1 achat.
Du lundi au dimanche et jours fériés : 9h00 - 18h30
Visite nocturne : 19h00 - 22h00
Fermé : 25 décembre
Particularités
Visitez aussi notre tour nocturne spécial (commandez ici vos billets) de la Casa Milà. Un spectacle nocturne spécial pour 39 euros.
Casa Milà - La Pedrera de Gaudí
La Casa Milà est un immeuble résidentiel dans le quartier de l'Eixample de Barcelone, conçu par l'architecte catalan Antoni Gaudí. L'immeuble Casa Milà a été construit entre 1906 et 1912, et est l'une des plus importantes curiosités de Barcelone, aussi appelée “La Pedrera”, ce qui veut dire en catalan "La carrière". "La Pedrera" tire son nom de l'aspect rugueux de l'immeuble résidentiel, et avait alors une signification négative, car la Casa Milà ne répondait à aucune des normes architecturales en vigueur à l'époque.
Casa Mila & Modernisme catalan
Ce qui caractérise la Casa Milà, ce sont les formes organiques et naturelles utilisées par Gaudi dans son concept, et son style est aussi appelé le modernisme catalan. Pendant la conception, le moderniste Antoni Gaudí était à l'apogée de sa carrière, et ce fut son dernier projet civil avant de commencer la Sagrada Familia. Le projet fut une commande du riche industriel Pere Milà, qui habitait plus tard le premier étage de la résidence. Gaudi eut pas mal de frictions avec monsieur Milà quant au goût, et il se retira du projet avant son achèvement. Les formes non angulaires des pièces avaient pour conséquence que les appartements trouvaient difficilement des locataires.
Casa Mila
Intérieur Casa Mila
Le toit de La Pedrera
Aujourd'hui, on trouve dans la Casa Milà un musée avec des expositions qui varient. On peut encore visiter dans la Casa Mila au quatrième étage un appartement aménagé (début du 20ème siècle), le grenier (avec une exposition de l'œuvre de l'architecte Gaudi et les secrets de ses travaux) et la terrasse de toit ondulante avec ses tourelles de ventilation et ses cheminées particulières. Les cheminées ont des formes capricieuses qui caractérisent le bâtiment, et depuis la terrasse de toit, on a une vue splendide sur la ville. Le toit ne se visite que par beau temps.
Dans la Casa Milà se trouvait le premier stationnement étagé de Barcelone. Les résidents de la Casa Milà pouvaient se rendre en carrosse (et plus tard en automobile) à leur propre étage et appartement. Les ascenseurs de la Casa Milà n'ont été installés que plus tard. En 1984, La Pedrera a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La résidence se trouve sur la rue commerçante du Passeig de Gràcia dans le quartier de l'Eixample.
Acheter des billets pour Casa Milà
Conseil: La Casa Milà connaît souvent de longues files d'attente et accepte un nombre de visiteurs réduit par créneau horaire. Il est donc recommandé de commander simplement à l'avance les billets "éviter-la-queue" sans frais supplémentaires. Commandez ici vos billets 'éviter-la-queue' et rendez-vous la vie facile.
(1904 - 1906) Josep Battló i Casanovas a donné à Gaudi la commission de construire un complexe d'appartements sur le Passeig de Gràcia. Rien dans le bâtiment n'est anguleux, tout est courbé. Le toit rempli de mosaïques représente le dos d'un dragon. C'est l'un des plus beaux bâtiments de Gaudi inscrit au patrimoine de l'UNESCO à visiter.
(1883 - 1889) Casa Vicens fut le premier projet important de Gaudi, et se trouve également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le bâtiment coloré se trouve dans le quartier Gràcia (Carrer de les Carolines 24) et a été construit pour le fabricant de faïence. Manuel Vicens i Montaner. Le bâtiment est un mélange de style espagnol et mudejar et est recouvert d'un grand nombre de carreaux en céramique. Depuis 2017, on peut à nouveau visiter la Casa Vicens. Tous les jours de 10h à 20h, entrée € 12 (Info & Billets).
Vous pouvez facilement vous rendre à la Casa Milà quand vous êtes dans le centre de Barcelone. Depuis la Plaça de Catalunya centrale, vous suivez le Passeig de Gràcia à pied pendant quinze minutes. La station la plus proche est Diaganol (L3 ou L5). Depuis cette station de métro, vous n'avez qu'un carrefour à traverser pour vous rendre à la Casa Milà.