Barcelone / Manger & sortir

Manger & sortir à Barcelone

sortir barcelone

Toutes les infos sur les restaurants et les bars à Barcelone. Où devez-vous aller pour trouver les meilleures tapas et autres restaurants à Barcelone?

Restaurants à Barcelone

Barcelone est le lieu idéal pour les bons repas (les délicieuses tapas et les plats catalans). La plupart des restaurants et des cafés de Barcelone se trouvent dans le quartier gothique Barri Gòtic, mais dans les quartiers La Rivera et El Raval, vous trouvez aussi de nombreux restaurants : depuis des brasseries catalanes typiques, jusqu'à une cuisine internationale. Pour les habitants de Barcelone, le quartier Gràcia (station de métro Fontana, entre le Parc Güell et la Sagrada Familia) est le quartier le plus populaire pour manger ou boire un verre.

Des repas bon marché à Barcelone

Dans le quartier El Bron en vogue, se trouvent de nombreux bars à tapas bon marché et pleins d'ambiance. Pour des repas bon marché à Barcelone, vous avez intérêt à éviter les Ramblas touristiques. Les restaurants ferment le plus souvent à 23h. Souvent, les restaurants proposent aussi un menu du jour économique, et on vous sert un simple menu à trois plats pour environ 10 euros.

Vous avez envie de pinchos ? Rendez-vous au Cerrer de Blai, tout près de la station de métro Paralell. Le lieu idéal pour faire un tour, comme les habitants de la ville, des divers bars à pinchos que vous trouvez dans ce quartier.

Vous voulez un repas plus exclusif ? La cuisine catalane a produit un grand nombre de chefs célèbres, et la ville possède 23 restaurants étoilés au Guide Michelin.

Je vous conseille TripAdvisor pour les meilleurs restaurants. Il est impossible de décrire les milliers de restaurants de Barcelone et de vous donner les infos les plus actuelles.

Sortir à Barcelone

Barcelone a une grande variété de cafés, restaurants, bars, clubs, discothèques, pubs, cinémas et théâtres. Les quartiers populaires de Barcelone sont le quartier gothique, El Raval et les quartiers de Gràcia, El Born et Eixample. A la plage (Port Olimpic) et autour des Ramblas (surtout autour de la Plaça Reial) vous trouvez également un grand nombre de lieux de divertissement. Vous trouvez les clubs plus exclusifs par exemple sur les collines du Montjuïc et en haut de l'Avinguda Diagonal (entre autres Carrer Aribau). Le vendredi et le samedi sont les soirées de sortie les plus populaires, mais le jeudi soir (soirée des étudiants), il y a souvent beaucoup de monde et beaucoup de discothèques sont gratuites.

quartiers de barcelonaLes quartiers de Barcelone (stock.adobe.com/cesar)
les sites touristiques de Barcelone