Barcelone / Attractions / Fundacio Joan Miró

Fundació Joan Miró Barcelone

La fondation et musée de Joan Miró à Barcelone

Fundació Joan Miró

Toutes les informations sur Fundació Joan Miró, le musée Miro avec des œuvres du peintre et sculpteur espagnol Joan Miró et le surréalisme à Barcelone.

Informations pratiques Fundació Joan Miró

Adresse Parc de Montjuïc, s/n Barcelone
Métro Funiculaire (tram) depuis la station de métro Parallel (lignes 2 et 3)
Entrée
  • Entrée standard € 13 / Conseil: Commandez en ligne pour éviter les longues files d'attente
  • 0 -14 ans entrée gratuite
  • Si vous voulez visiter plusieurs musées d'art, le Barcelona Artticket peut être plus économique pour vous.
Horaires Vendredi – Samedi – Dimanche : 11h-19h
Site web fmirobcn.org

Fundació Joan Miró est le musée des œuvres les plus importantes de l'artiste Joan Miró. Au musée Miró de Barcelone, vous trouvez des expositions temporaires d'autres artistes-peintres et de sculpteurs contemporains. Le musée a été construit sur commande de Miró lui-même au Parc de Montjuïc de Barcelone et achevé en 1975. Il s'imaginait le musée Miró comme une galerie, où le public pourrait faire la connaissance de l'art contemporain et bien-sûr de Miró lui-même.

Collection du musée de Joan Miro

Joan Miró est considéré comme l'un des plus grands artistes-peintres surréalistes de son époque. La collection du musée (principalement des œuvres de Miró) comprend plus de 10.000 œuvres d'art : des tableaux, des dessins, des sculptures, des tapisseries et presque toute l'œuvre graphique de l'artiste-peintre, sculpteur et céramiste espagnol Joan Miró, ainsi que d'autres artistes modernes, comme Alexander Calder, Mark Rothko et Marcel Duchamp.

Visites du musée Miro & Billets

Lors de votre visite du musée Miró, n'oubliez pas que le musée connaît souvent de longues files d'attente. Nous vous conseillons de commander ici à l'avance vos billets d'entrée au musée Miró.

Qui était Joan Miró?

Joan Miró naquit le 20 avril 1893 à Barcelone et fut un artiste-peintre et sculpteur surréaliste. Il naquit comme fils d'un orfèvre et suivit sa formation artistique à Barcelone. En 1920, il déménagea à Paris, où il entra en contact avec entre autres Picasso, et où il fit des expériences ponctuelles avec le cubisme. Après avoir rencontré André Breton, le fondateur du surréalisme, il commença à faire de plus en plus d'œuvres au style surréaliste. Dans ses œuvres "non-réalistes" reviennent principalement les couleurs bleu, rouge, jaune, noir et vert, qui reflétaient ses souvenirs, ses rêves et ses fantaisies.

En 1942, Miró revint vers sa maison natale à Barcelone, pour déménager plus tard en 1956 à Palma de Majorque. En 1976, son musée, conçu par l'architecte Josep Lluis, ouvrit ses portes à Barcelone pour exposer une partie de ses œuvres. Miró est décédé en 1983, à l'âge de 90 ans. Aujourd'hui, on le considère, avec Dalí et Picasso, comme l'un des trois grands maîtres espagnols de l'art moderne du 20ème siècle.

Fundacio Joan Miro BarceloneFundació Joan Miró
Joan Miro BarcelonaArt de Miro sur les Ramblas

Où se trouve le musée Miro à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Joan Miro Barcelone
Nos lecteurs disent
4.8 (94.87%) 324 avis
3 mai 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Barcelone."