Barcelone / Attractions / CaixaForum

CaixaForum Barcelone

KGalerie d'art et expositions au CaixaForum sur le Montjuic

CaixaForum Barcelone

Toutes les infos sur la visite du CaixaForum à Barcelone : un musée dans une ancienne usine de textile sur le Montjuic à Barcelone, avec des expositions temporaires.

Informations pratiques CaixaForum Barcelone

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8 Barcelone
Métro: Station Espanya (Ligne 1 ou 3) ou bus 13 et 50
Billets: Entrée standard € 4 / moins de 16 ans entrée gratuite
Horaires d'ouverture: Tous les jours de 10h00 à 20h00
Site web: https://obrasociallacaixa.org

Caixaforum: Galerie d'art & Expositions

Caixaforum Barcelone Le CaixaForum est une galerie d'art et un centre culturel à Barcelone. Le forum est sponsorisé par la caisse d'épargne "La Caixa" de Barcelone, et a ouvert ses portes en 2002 dans une ancienne usine de textile. Le CaixaForum est situé au pied du Montjuïc. HLe bâtiment moderniste du forum héberge des expositions temporaires. A l'origine, le bâtiment a été construit sur commande en tant qu'usine de textile par Casimir Casaramona i Puigcercós, et conçu par le célèbre architecte catalan Josep Puig i Cadafalch. L'usine a été achevée en 1911. En 1940, le bâtiment a été récupéré par la police nationale espagnole, et utilisé en tant que tel jusqu'au moment où 'la Caixa' l'acheta en 1963.

Musée CaixaForum

Le bâtiment CaixaForum a ouvert comme musée en février 2002. Avant l'ouverture, le bâtiment a été restauré, et une nouvelle entrée a été aménagée, dessinée par Arata Isozaki, un architecte japonais. Le CaixaForum comprend environ trois hectares d'espaces d’expositions, une médiathèque, un auditoire et un restaurant. Les visiteurs descendent vers les caves du CaixaForum avec des escalators, décorés avec une peinture murale de Sol LeWitt, pour remonter ensuite vers le rez-de-chaussée avec les espaces d'exposition. Pour terminer votre tour, une visite de la terrasse sur le toit du forum est une occasion idéale pour vous détendre.


Où est le musée à Barcelone?

A proximité se trouvent également:

Museu Nacional d'Art de Catalunya
olympisch stadion Barcelona Montjuic
Poble Espanyol
jardin botanique

MNAC - Palau Nacional

Stade olympique
Poble Espanyol
Jardins botaniques
les sites touristiques de Barcelone