Barcelone / Attractions / Bunkers del Carmel

Bunkers del Carmel Barcelone

Point de vue Turó de la Rovira et les bunkers du Carmel

Bunkers del Carmel

Toutes les infos sur les Bunkers del Carmel, ou bien l'ancienne citadelle de Turó de la Rovira, avec le meilleur panorama gratuit de toute la ville de Barcelone. Situés près du Parc Güell.

Bunkers del Carmel & Turó de la Rovira

Adresse: Carrer de Marià Lavèrnia Barcelone
Horaires d'ouverture: Le parc est ouvert 24 heures par jour et gratuit

Turó de la Rovira

Bunkers del CarmelLa Turó de la Rovira, peut-être le plus beau panorama de Barcelone, fut à l'époque une base militaire avec une défense antiaérienne contre les avions de combat. Cette DCA "Bunkers del Carmei" fut installée en 1937 afin de protéger Barcelone en plein milieu de la guerre civile. Pendant de longues années, les alentours des bunkers se dégradaient énormément, mais de nos jours, on peut encore voir quelques ruines en béton de cette défense antiaérienne, et le quartier adjacent a été largement restauré. La zone est aujourd'hui libre d'accès, et vous trouverez surtout en début de soirée beaucoup d'habitants qui apportent leurs propres boissons pour profiter ici du panorama splendide à 360 degrés.

Comment se rendre aux bunkers del carmel?

Lorsque vous voulez visiter la colline des Bunkers del Carmel, n'oubliez pas que vous devez monter la colline à pied. Les bunkers ne sont pas desservis par les transports publics. Vous pouvez vous rendre au panorama de 3 manières:

1. Suivez cette rue pendant près d'un kilomètre (la rue comprend une section très escarpée !). Au sommet, vous tournez tout de suite à droite au "Carrer de la Gran Vista" et ensuite deux fois à gauche. Ici, vous suivez le Carrer de Mühlberg. Après 500 mètres, vous arrivez automatiquement aux bunkers.

2. Prenez la ligne de métro L4 jusqu'à Guinardó - Hospital de Sant Pau. Vous pouvez maintenant monter via le "Carrer des Telègraf" à l'aide d'un ascenseur et d'escalators.

3. A partir du Parc Güell, la promenade prend moins de quinze minutes. Au Parc Güell, vous montez de biais (si vous regardez bien, vous apercevez déjà les bunkers sur la colline voisine). La promenade est la plus facile lorsque vous entrez dans votre portable "Carrer de Mühlberg" pour suivre ce chemin finalement pendant 500 mètres.

Plus de parcs à Barcelone:

Parc Güell
Parc de la ciutadella
Montjuïc Barcelone
Tibidabo

Parc Güell

Parc de la Ciutadella
Parc de Montjuic
Tibidabo
les sites touristiques de Barcelone