Barcelone / Attractions / Parc del Laberint d'Horta

Parc del laberint d'Horta

Le parc 'Laberint d'Horta', le parc avec le labyrinthe à Barcelone

Parc del laberint d'Horta

Toutes les informations sur le Parc del Laberint d'Horta à Barcelone, situé dans le quartier de Horta. Le parc vert avec le labyrinthe pour les enfants 'Parque del Laberinto de Horta'.

Informations Parc del laberint d'Horta

Adresse: Passeig Castanyers 1, Barcelone
Métro: Station Mundet (L3)
Prix d'entrée:
  • 2,23 € par personne
  • Le parc est libre de visiter les mercredis et dimanches
Horaires d'ouverture:
  • De 10h00 à 21h00 (mai - septembre)
  • De 10h00 à 20h00 (avril)
  • De 10h00 à 19h00 (mars et octobre)
  • De 10h00 à 18h00 (janvier, février et décembre)
  • Le parc est fermé en novembre
Site web: http://www.bcn.es

Parc del laberint d'Horta à Barcelone

Parc labyrinthe BarceloneLe parc (Parc del laberint d'Horta) est un jardin historique, aménagé à la fin du 18ème siècle, et c'est le parc le plus ancien de Barcelone qui occupe encore cette fonction. Le parc au style néoclassique tire son nom du labyrinthe dans le parc. Le parc et surtout le labyrinthe, sont parfaits pour une visite avec les enfants, mais à d'autres jours, c'est un oasis de tranquillité dans la ville encombrée qu'est Barcelone. Dans ce parc dans le quartier du Horta-Guinardó, vous trouverez surtout des habitants locaux.

Histoire du Parc del laberint d'Horta

Déjà en 1792, on donna dans ce parc la mission à l'architecte italien Domenico Bagutti de construire un labyrinthe de cyprès, avec au centre une statue d'Éros. A l'époque, le parc était la propriété de la riche famille Desvalls, qui habitait un palais près du parc, et le parc se trouvait alors dans la commune indépendante de "Sant Joan d'Horta", annexée seulement en 1904 par la ville de Barcelone. Le parc de 9 hectares est réparti en des jardins néoclassiques et romantiques ; en plus du labyrinthe célèbre, il contient entre autres une cascade, deux temples de style italien avec des statues de Danaé et d'Artémis, et des belles colonnes toscanes. Au début des années 70, ce parc est devenu la propriété de la ville de Barcelone, et le parc a été ouvert au public. Un lieu agréable à visiter lorsque vous séjournez un peu plus longtemps à Barcelone ; la limite de 750 visiteurs n'est jamais atteinte, et grâce à son implantation, le parc est un oasis de tranquillité.

Barcelona city pass

Comment se rendre au Parc del Laberint d'Horta à Barcelone?

Vous pouvez facilement rejoindre le parc via les station de métro Mundet (L3). À l'arrivée, prendre le Passeig de la Vall d'Hébron vers le Velòdrom d'Horta. Une courte promenade de plus de cinq minutes en montée.

Plus de parcs à Barcelone:

Parc Güell
Parc de la ciutadella, park in Barcelona
Montjuïc
Tibidabo Barcelone

Parc Güell

Parc de la Ciutadella
Parc de Montjuic
Tibidabo
barcelone Parc del laberint d'Horta