Barcelone / Attractions / Fundació Antoni Tàpies

Fundació Antoni Tàpies

Fundació Antoni Tapies Barcelone

Toutes les informations sur Fundacio Antoni Tapies. Visitez ce bâtiment spécial de la fondation Tàpies à Barcelone avec des œuvres d'Antoni Tapies.

Informations pratiques Fundació Antoni Tàpies

Adresse: Aragó 255, Barcelone
Métro: Passeig de Gràcia (L3 ou L4)
Billets:
  • Entrée standard 7,00 €
  • Étudiants et plus de 65 ans: 5,60 €
Horaires d'ouverture:
  • Du mardi au dimanche: de 10h00 à 19h00
  • La fundacio est fermée le lundi
Site web: http://fundaciotapies.org

Musée & Fundació Antoni Tàpies

Fundació Antoni TàpiesLa Fundació Antoni Tàpies de Barcelone a été fondée en 1984 par l'artiste-peintre Antoni Tàpies, avec pour objectif la promotion des études et des connaissances des arts modernes et contemporains. Pour ce faire, la fondation Antoni Tàpies a ouvert ses portes en 1990 dans les locaux d'une ancienne maison d'édition.

Ce bâtiment est l'œuvre de l'architecte moderniste Lluís Domènech i Montane et a été construit entre 1880 et 1881, à un stade précoce de l'évolution du modernisme catalan. Le bâtiment de la fondation Tàpies près du Passeig de Gràcia a été le premier du quartier de l'Eixample à avoir réussi à intégrer la typologie et la technologie industrielle.

Que peut-on voir à la Fundació Antoni Tapies?

La Fundació Antoni Tàpies organise des expositions, des conférences et des activités autour de l'œuvre de Tàpies. La Fundació est le propriétaire d'une collection parmi les plus complètes (plus de deux mille pièces) et propose, en plus de la collection permanente d'Antoni Tàpies, un grand nombre d'expositions temporaires d'autres artistes. Le bâtiment est facilement reconnaissable grâce à l'œuvre d'art sur le toit d'Antoni Tàpies. L'œuvre d'art est appelée “Nuvil i Cadira” (le nuage et la chaise) et est fabriquée à partir de 2700 mètres de fil d'acier.

Qui était Antoni Tàpies?

Antoni Tàpies i Puig est un peintre, sculpteur et théoricien de l'art catalan connu. Né en 1923 et décédé en 2012, à l'âge de 88 ans. Il est considéré comme l'un des pionniers de l'avant-garde de l'après-guerre en Espagne. Dans ces œuvres, il met l'accent sur des thèmes de société, comme la souffrance et la répression de l'époque de France. Ses œuvres se sont de plus en plus développées vers des tableaux d'un expressionnisme abstrait.

Fundació Antoni Tapies
Fundacio Tapies
Fundació Antoni Tapies Barcelone

Où se trouve Fundació Antoni Tàpies?

A proximité se trouvent également:

Casa Milà
Casa Batlló

Casa Milà

Casa Battló
les sites touristiques de Barcelone